Dans sa missive, la star d’“Alerte à Malibu”, figure importante des mouvements de protection des animaux, le félicité d’avoir interdit la chasse à glu pour les merles et les grives. Mais la décision ne valant que pour cette année -le gouvernement est dans l’attente d’une réponse de la Cour de justice de l’Union européenne- Pamela Anderson demande au président “de continuer sur cette belle lancée” et d’interdire définitivement “ce massacre barbare et non sélectif”.
“Il s’agit d’une méthode cruelle de piégeage, qui consiste à enduire de
colle des tiges de bois ou des branches et à attendre que des oiseaux se posent dessus et ne puissent plus s’enfuir (…) Il s’agit là d’une expérience terrifiante pour ces êtres sensibles, intelligents, et capables de ressentir la peur, la joie, l’amour et la douleur au même titre que nous humains, et qui tiennent à leur vie et à leur famille comme nous tenons aux nôtres”, écrit encore Pamela Anderson pour tenter de convaincre Emmanuel Macron. Et la star de rappeler que 40.000 oiseaux sont capturés chaque année avec cette technique.
Sur le plan international, la France est le dernier pays d’Europe à l’autoriser dans cinq départements du sud-est, un argument de plus pour l’actrice qui ajoute dans sa lettre: ” Le regard international se porte sur la France et la façon dont elle agit pour les animaux sur son territoire, et comme vous le savez, la protection animale importe de plus en plus dans notre société”.
À voir également sur Le HuffPost: Ces familles de Castors ont gagné le droit de rester dans leur rivière