Pôle emploi recrute 200 agents supplémentaires pour faire face à la prochaine vague de licenciements en Occitanie
L’Occitanie va ainsi bénéficier de 214 embauches. Ce nombre place la région juste derrière celle de l’Ile-de-France et l’Auvergne-Rhône-Alpes comme le montre cette carte.
Au niveau local, les départements de l’Hérault, de la Haute-Garonne et du Gard se partageront à eux trois 60 % de ces renforts.
Pas suffisant pour la CGT
Contactée la direction de Pôle emploi Occitanie se refuse pour le moment a commenter ce plan d’embauche. De son côté, Sylvie Espagnolle ne cache pas son scepticisme : « C’est largement insuffisant par rapport au flux d’inscriptions que nous allons connaître à partir d’octobre » explique la déléguée syndicale centrale et d’Occitanie CGT Pôle emploi. Soit environ 900 000 demandeurs d’emploi indemnisés supplémentaires partout en France, selon l’UNEDIC.
Pour préserver les #emplois et soutenir tous les secteurs de l’#aéronautique, un plan de relance régional et des actions collectives sont engagés 👍
Informez-vous lors des présentations organisées en #Occitanie ⤵️
_@ADOCC_ @CCIoccitanie @AerospaceValley https://t.co/AKRukoDhb8— Région Occitanie (@Occitanie) September 14, 2020
Un autre point inquiète la représentante syndicale. « Tous ces renforts seront en contrat à durée déterminée (CDD). Comment accompagner des usagers en situation de précarité par des personnes qui le sont elles mêmes. Cela s’annonce d’autant plus problématique que leur parcours de formation sera à minima et qu’ils ne seront pas en mesure de répondre à l’ensemble des besoins. Actuellement un conseiller Pôle emploi s’occupe de 200 demandeurs en moyenne. Pour travailler correctement, ce chiffre ne devrait pas dépasser les 70« .
En suivant ce raisonnement, il faudrait pas conséquent multiplier les embauches par 5 !
1000 candidats ont déjà postulé pour bénéficier de ces offres de Pôle emploi.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
Laisser un commentaire