“Avec nous, la diplomatie s’adosserait sur tous ceux qui, dans le monde, sont d’accord pour exiger le désarmement nucléaire”, a avancé le candidat de La France insoumise.
“Les Russes sont des partenaires fiables alors que les États-Unis ne le sont pas. Ils ne signent pratiquement aucun des accords qui nous intéressent et pas seulement dans le domaine militaire”, a-t-il ensuite développé. “Cessons de nous rabâcher que nous avons des valeurs en commun avec les Nord-Américains! Ce n’est pas vrai que nous défendons les mêmes principes.”
“Les États-Unis défendent par-dessus tout le droit de faire ce qu’ils veulent. C’est un pays qui en 244 ans d’histoire a eu 222 ans de guerre”, a encore lancé Jean-Luc Mélenchon dans L’Opinion.
Le président des députés Insoumis s’est déclaré début novembre pour la prochaine élection, un an et demi avant le scrutin, avec la plateforme en ligne “Nous sommes pour”.
La France insoumise “marche devant” à gauche vers 2022, a-t-il affirmé samedi soir lors de son premier meeting de campagne, virtuel, appelant à un dialogue sur le fond avec les autres formations afin de permettre un accord de majorité.
À voir également sur Le HuffPost: Mélenchon dénonce des images qui “nous couvrent de honte” et réclame le départ de Lallement
En savoir plus sur L'ABESTIT
Subscribe to get the latest posts sent to your email.