Présidentielle 2022: TF1 devant France 2 pour les audiences du second tour
7,2 millions de téléspectateurs en moyenne ont ainsi suivi la soirée électorale sur la Une (de 19h53 à 21h34), “un score record pour une soirée électorale de second tour depuis 2007 toutes chaînes et toutes élections confondues” d’après la chaîne. À 20h, au moment de l’annonce des résultats, TF1 a enregistré un pic à 10,4 millions de téléspectateurs.
TF1 passe devant France 2
Sur la deuxième marche du podium des audiences, France 2 a rassemblé 4,90 millions de citoyens selon Médiamétrie lors d’une soirée animée par Laurent Delahousse et Anne-Sophie Lapix de 19h48 à 22h55. Et à 20h là encore, un pic a été atteint avec 8,5 millions de téléspectateurs devant leur petit écran.
Si les Français ont donc plébiscité TF1 pour suivre les résultats de ce deuxième tour, le schéma n’était pas le même en 2017 comme le rappelle le site spécialisé Puremédias. Il y a cinq ans, France 2 était devant avec 5,8 millions de téléspectateurs en moyenne, contre 5,3 millions pour TF1.
Les Tuche et Johnny Depp en concurrence
Si M6 et France 3 avaient elles aussi prévu des soirées électorales, ces chaînes ont par contre laissé place à une contre-programmation peu après 21h. M6 diffusait Pirates des Caraïbes: La vengeance de Salazar avec Johnny DEpp devant 1,85 million de téléspectateurs. Tandis que France 3 a réuni 2 millions de fans de la série néo-zélandaise Brokenwood.
Sur la TNT, TMC s’impose avec le deuxième volet des Tuche suivi par 1,43 million de téléspectateurs dans lequel Jeff Tuche, alias Jean-Paul Rouve, n’est pas encore président de la République…
À voir également sur Le HuffPost: À peine les résultats révélés, les élections législatives sont sur toutes les lèvres
Laisser un commentaire