« Qu’est-ce qu’on a tous fait au Bon Dieu? » a un succès tout relatif
Un début plutôt prometteur, qui pourtant, signe le moins bon démarrage de la saga. Le premier film, sorti en 2014, avait généré 1,6 million d’entrées dans la même période. Le deuxième avait fait encore mieux en 2019, avec près de 2,1 millions de spectateurs en une semaine.
Malgré un bon socle de fidèles, le million symbolique n’a pas été atteint et les espoirs misés sur ce volet n’en sont que déçus. La suite sortie le mercredi 6 avril 2022 ne suscite donc plus autant d’intérêt. Mais à qui la faute?
Le film était vivement attendu pour booster la fréquentation des salles de cinéma, désertées ces derniers mois dans le contexte post-pandémique. Les Français semblent avoir perdu l’habitude de se rendre dans les salles. La ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, confirmait une baisse de fréquentation d’environ 25% au début de l’année 2022, dans une interview à Radio J, en février.
Une comédie qui s’essouffle ?
Le Covid-19 est-il le seul responsable de ce chiffre moins important que prévu? Ou la famille Verneuil ne perd-elle simplement pas des fans au fil des années?
Ce ne serait pas la première fois qu’une comédie à succès perd l’intérêt de ses spectateurs au fil des années. On a notamment pu le voir avec Les Tuches, qui est passé de 5,6 millions de spectateurs pour le troisième volet sorti en 2018, contre 2,4 millions pour le quatrième et dernier film en date, sorti en décembre 2021.
À voir également sur Le HuffPost: Les comédiens de LOL: Qui rit, sort ont-ils des techniques pour retenir un fou rire?
Laisser un commentaire