Qui a causé la disparition des Expos de Montréal?

Date:

Une Enquête sur la Disparition des Expos de Montréal

Un nouveau documentaire sur Netflix s’attaque à l’une des questions les plus envoûtantes du baseball : Qui a tué les Expos de Montréal ? Ce film, qui sera disponible sur la plateforme le 21 octobre, vise à explorer les raisons de la chute de cette équipe emblématique qui a marqué l’histoire du baseball canadien.

Avant-Première et Contexte

Le documentaire Qui a tué les Expos de Montréal ? sera préalablement présenté au Festival du Nouveau Cinéma à Montréal le 9 octobre. Réalisé par Jean-François Poisson, ce film propose de se plonger dans les mystères et les interrogations persistantes entourant la disparition des Expos, la première équipe de la Major League Baseball à jouer au Canada.

Interviews de Légendes

Le film met en lumière les témoignages de plusieurs figures emblématiques, notamment :

  • Pedro Martinez, membre du Hall of Fame et ancien lanceur des Expos
  • Vladimir Guerrero Sr., ancien voltigeur de l’équipe
  • Larry Walker, également membre du Hall of Fame
  • Felipe Alou, ancien entraîneur de l’équipe

Ces entretiens, accompagnés de ceux de journalistes, fans et employés de l’équipe, permettent d’éclaircir les événements qui ont conduit à leur départ de la scène sportive.

Un Lien Passionné avec Montréal

Pédro Martinez, dans la bande-annonce, souligne avec conviction que “malgré notre excellence en hockey, Montréal est avant tout une ville de baseball.” Cette réflexion montre à quel point l’héritage des Expos est profondément ancré dans la culture de la ville, même après leur dernier match en 2004.

Un Mystère à Résoudre

Un des participants à l’interview décrit la situation des Expos comme un immense jeu de Clue, avec de nombreux motifs et suspects. Cette métaphore illustre les diverses perspectives et raisons qui ont pu mener à la disparition de l’équipe.

Un Rapide Retour sur l’Histoire des Expos

Les Expos ont fait leurs débuts dans la National League East en 1969. Après des décennies marquées par des hauts et des bas, l’équipe fut finalement acquise par la MLB et transférée à Washington, D.C. à l’issue de la saison 2004, devenant les Nationals. Étonnamment, la diffusion de ce documentaire coïncidera avec le début des playoffs MLB, ouvrant ainsi une période de célébration pour les passionnés de baseball à travers le continent.

Pour découvrir la bande-annonce, suivez ce lien YouTube : Qui a tué les Expos de Montréal ? | Bande-annonce officielle | Netflix.


En savoir plus sur L'ABESTIT

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Share post:

Popular

More like this
Related

Canicule : 54 départements en vigilance rouge dès mardi midi

Alors que l’épisode caniculaire se poursuit, la vigilance rouge est étendue par Météo-France aux départements du Calvados, de l’Eure, de la Manche, de la Seine-Maritime et de l’Oise, à compter de mardi, à midi....

Guerre au Moyen-Orient : l’Iran veut administrer le détroit d’Ormuz

« Tout le monde doit savoir que l’administration du détroit d’Ormuz ne redeviendra jamais ce qu’elle était avant la guerre », a affirmé Mohammad Bagher Ghalibaf lundi....

Roumanie : Adrian Vestea recalé, l’AUR réclame des élections anticipées

Alors que la crise politique se poursuit, le parti d’extrême droite AUR, qui progresse dans les sondages, plaide pour des élections anticipées....

Double accident sur l’A9 à Fabrègues : sept blessés, trafic coupé

Un double accident sur l'autoroute A9 a perturbé la circulation toute la matinée, ce lundi, sur la commune de Fabrègues, en direction de Béziers. Le bilan total s'élève à sept blessés....