Si la présidente de la région, Valérie Pécresse, arrive largement en tête des intentions de vote avec 32%, Audrey Pulvar atteindrait elle, selon cette enquête IFOP commandée par le PS et publiée dans L’Obs, 17% des voix.
Un score qui peut sembler bas par rapport à sa rivale, mais qui la place tout de même devant une éventuelle liste LREM qui serait incarnée par Jean-Michel Blanquer, pressenti pour être candidat (15%), devant l’eurodéputé du Rassemblement national Jordan Bardella (13%) et devant l’écologiste Julien Bayou (11%) ou l’insoumise Raquel Garrido (7%).
4 points d’écart au second tour
Au second tour, si une union entre socialistes et écologistes voyait le jour, elle talonnerait la liste de Pécresse avec 33% d’intentions de vote pour la gauche, contre 37% pour la droite. De leur côté, LREM obtiendrait 16% des intentions de vote, et le RN 14%, selon ce sondage.
Les régionales devaient initialement se tenir en mars 2021, mais plusieurs responsables de la majorité se sont prononcés pour un report, en raison de la pandémie. L’ancien président du Conseil constitutionnel, Jean-Louis Debré, a été chargé d’une mission pour réfléchir à cette éventualité en concertation avec l’ensemble des parties prenantes.
À voir également sur Le HuffPost: Quand Pécresse jugeait “honteuse” une couverture de “Charlie Hebdo”
En savoir plus sur L'ABESTIT
Subscribe to get the latest posts sent to your email.