Rentrée politique : le NFP prêt à défier Macron avec Lucie Castets
La rentrée politique en ligne de mire, des bus de la RATP trafiqués avant le contrôle technique, et les massacres à Gaza qui n’en finissent pas, c’est le programme de ce nouveau numéro du flash info, aujourd’hui présenté par Sara Trabi.
Tandis que les partis politiques organisent leurs universités d’été avant la rentrée, le président de la République prépare sa grande réunion de demain. C’est dans le cadre de cette rencontre à l’Élysée avec les chefs de partis et de groupes parlementaires que Lucie Castets, qui n’entre dans aucune des catégories officielles, a été choisie par le NFP, qui compte bien en faire la star de l’événement. Objectif : imposer à Macron le respect des dernières élections.
C’est une histoire de fou. Selon une enquête du quotidien Le Parisien, la compagnie francilienne publique de bus RATP aurait organisé le contrôle de ses véhicules de sorte qu’ils passent le contrôle technique sans accroc… alors qu’il y en a à tous les niveaux. Ce seraient des responsables sous pression de productivité qui auraient falsifié les signaux d’affichage pour tromper le contrôle technique, quitte à mettre en danger conducteurs et passagers.
Pour terminer, nous ferons le point sur la situation au Proche-Orient. Accusé par l’État hébreu de contrebande d’armes en Cisjordanie, Khalil Al-Maqdah, un chef militaire du Fatah palestinien, a été tué par Israël dans une frappe contre sa voiture à Saïda, dans le sud du Liban. Pendant ce temps, les États-Unis de Joe Biden réitèrent un appel urgent au cessez-le-feu, de peur que la région ne s’embrase dans une guerre généralisée.
Laisser un commentaire