Sarkozy : scandale libyen et magouilles sur BFMTV
Pour cette dernière chronique de « L’oeil de MouMou » de la saison, le journaliste indépendant Mourad Guichard a tenu à féliciter Nathalie Saint-Cricq désignée, par son clan, comme étant la plus à gauche. Tout est naturellement relatif. Il a également couronné Alain Bauer d’un « top » pour l’ensemble de son oeuvre, ce dernier étant l’empereur des toutologues capable de disserter sur absolument tous les sujets, comme l’a démontré un internaute. Puis, de manière tout aussi ironique, il a salué Sabrina Medjebeur, la chroniqueuse capable d’aligner des phrases vides de sens, histoire de combler le vide des chaînes d’information en continue.
Les « flop » sont allés à un rabbin en roue libre sur la chaîne propagandiste I24News qui a loué les combats de Zemmour et appelé les citoyens de confession juive à quitter leur territoire. Puis, sur la même chaîne, il a pointé du doigt Barbara Lefebvre qui a tenu, à l’encontre de LFI, des propos qui relèverait du terrain judiciaire. Le traitement de la position de Thomas Portes sur la présence d’athlètes israéliens a ensuite donné lieu à une démonstration de mauvaise foi des analystes allant jusqu’à demandé au député « pourquoi déteste-t-il les juifs ? ».
Après la mise en ligne catastrophique d’une émission de télé par Shannon Seban, Mourad Guichard a remis Géraldine Woessner, rédactrice en chef au Point, sur le tapis. Mise en difficulté par le député David Guiraud, elle a été l’autrice d’une fake news sur l’affaire de la mobilisation anti mégabassines. Le racisme provoqué par la photo des quatre députés de gauche assis sur un banc de l’Assemblée nationale et les propos concernant l’un d’eux sur CNews ont clos la rubrique.
Le « Microscope » s’est porté sur la révélation de nos confrères de Mediapart reprise par le site de critique média « Arrêt sur images » concernant l’étonnant revirement de Ziad Takieddine dans l’affaire du financement libyen. Leur enquête a également révélé les liens troubles entre la direction de BFMTV, ses chroniqueurs et le staff entourant Nicolas Sarkozy.
Le « Coup de cœur » est allé à l’ouvrage de Pascal Boniface « Un monde de jeu » dans la collection « Géostratégix ». Il y détaille l’histoire politique et géopolitique des jeux olympiques aux travers des dernières décennies.
Laisser un commentaire