Simon vainqueur de « Prodiges », saison 8 diffusée sur France2
Dix candidats étaient en lice pour remporter le prix du “Prodige” de la musique classique. Trois à quatre candidats avaient été sélectionnés dans les différentes catégories après la demi-finale du jeudi 23 décembre. En chant, se sont qualifiés Anjali (14 ans), Maxence (16 ans) et Toni (16 ans). Dans la catégorie “danse”, on retrouvait Chloé (15 ans), Maëlyne (11 ans) et Benjamin (16 ans). Et dans les instruments: Simon à la clarinette (16 ans), Paolo à la guitare classique (15 ans), Lucie au piano (9 ans) et Maria à l’accordéon (13 ans).
Après qu’Isabelle, gagnante de la saison sept, et Camille et Julie, les deux sœurs, premières gagnantes de l’émission en 2014, sont venues performer sur la scène de Prodiges, Gaëlle Arquez, Marie-Claude Pietragalla et Gautier Capuçon les trois jurés ont annoncé les trois candidats qualifiés pour le choix final. Ils ont dû départager Anjali (chant), Maëlyne (danse) et Simon (instrument).
Et c’est ce dernier qui a remporté le concours. Il repart donc avec une bourse d’études de 10.000 euros, et l’envie d’enregistrer un album. Le jeune homme fêtera ses 17 ans en février.
La huitième saison de Prodiges, cette année encore présentée par Faustine Bollaert a réalisé un bon score d’audience. Plus de 3 millions de téléspectateurs été devant la finale ce jeudi soir, soit 16,2% de part d’audience. C’est deux points de plus que lors de la demi-finale diffusée la semaine dernière.
Ce score permet à l’émission Prodiges de talonner la finale du Meilleur pâtissier qui était diffusée au même moment sur M6. Ce sont 3,17 millions de personnes qui ont assisté à la victoire de Maud.
À voir également sur Le HuffPost: Dans “LFAUIT”, le chœur militaire de Saint-Cyr fait pleurer Karine Le Marchand
Commentaires récents