Un soldat nord-coréen capturé en Ukraine décède de ses blessures
L’agence de renseignement sud-coréenne a confirmé le décès d’un soldat nord-coréen, qui aurait été le premier à être capturé alors qu’il soutenait la guerre de la Russie en Ukraine. Ce soldat, grièvement blessé lors de sa capture, est décédé des suites de ses blessures.
Les faits selon l’agence de renseignement sud-coréenne
L’agence de renseignement sud-coréenne a confirmé que les forces ukrainiennes avaient capturé un soldat nord-coréen blessé. Selon l’agence, cela serait probablement la première capture de ce genre depuis que Pyongyang a envoyé des forces de combat pour renforcer les forces russes en Ukraine.
La mort du soldat après sa capture
L’agence a ensuite annoncé que le soldat nord-coréen capturé en Ukraine avait succombé à ses blessures. Une photographie du soldat, qui semblait émacié et blessé, a circulé sur l’application de messagerie Telegram, selon l’agence de presse sud-coréenne Yonhap.
La capture d’un soldat nord-coréen : une première
Le média ukrainien Militarnyi a rapporté que les forces spéciales avaient capturé le soldat dans la région de Koursk en Russie. Si cette information est confirmée, ce serait le premier combattant nord-coréen capturé par les forces ukrainiennes.
Les forces nord-coréennes en Ukraine
Selon certaines sources, jusqu’à 11 000 soldats nord-coréens auraient été déployés pour aider la Russie, quelques mois après la signature d’un pacte de défense mutuelle entre le leader nord-coréen Kim Jong-un et le président russe Vladimir Poutine.
Des pertes lourdes pour les troupes nord-coréennes
L’agence de renseignement militaire ukrainienne, connue sous le nom de GUR, a déclaré que les troupes nord-coréennes subissaient de lourdes pertes dans les combats à Koursk et faisaient face à des difficultés logistiques en raison des attaques ukrainiennes. Le président ukrainien, Volodymyr Zelenskyy, a affirmé que plus de 3 000 soldats nord-coréens avaient été tués ou blessés dans la région de Koursk.
Une escalade dramatique de la guerre en Ukraine
L’envoi de soldats nord-coréens marque une escalade dramatique de la guerre en Ukraine, qui a commencé il y a près de trois ans. C’est également vu comme une tentative de Poutine d’élargir le conflit par l’implication directe d’un troisième pays dans les combats.
En résumé :
- Un soldat nord-coréen a été capturé par les forces ukrainiennes et est décédé de ses blessures.
- Jusqu’à 11 000 soldats nord-coréens auraient été déployés pour soutenir la Russie en Ukraine.
- Les troupes nord-coréennes subissent de lourdes pertes dans les combats.
- L’implication des troupes nord-coréennes marque une escalade dramatique de la guerre en Ukraine.
En savoir plus sur L'ABESTIT
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire