Capture écran Twitter Dave Jorgenson
Sur TikTok, Jean-Baptiste Djebbari passe rarement inaperçu, même aux États-Unis.

RÉSEAUX SOCIAUX – Nouveau coup d’éclat pour le ministre spécialiste des réseaux sociaux. Maintes fois remarqué pour son utilisation et sa maîtrise des codes de l’application Tik Tok, le ministre chargé des Transports Jean-Baptiste Djebbari a encore frappé.

Cette fois, c’est sur le compte Tik Tok d’une véritable star que le ministre s’est fait remarqué ce mardi 25 janvier. Il était en effet l’invité du vidéaste du Washington Post Dave Jorgenson, alias “Washington Post TikTok Guy” sur l’application d’origine chinoise. 

Sur le compte TikTok du journal américain, suivi par 1,2 million d’abonnés, le ministre français s’est prêté au jeu de cette interview décalée où le film Ratatouille, très populaire sur l’application, était visiblement au cœur des échanges.

“Monsieur le ministre, connaissez-vous le chef Gusteau?”, commence par demander le vidéaste en référence au chef cuisinier français dans le film Disney sorti en 2007.

S’en suit alors une série de questions autour de ce film d’animation, se terminant par Jean-Baptiste Djebbari affirmant tout sourire, et avec une pointe de second degré dans la voix, qu’il préfère évidemment le fromage à sa propre famille, permettant à Dave Jorgenson d’affirmer: ”Ratatouille est réel”, clin d’œil aux nombreux clichés sur la France visibles dans le film d’animation.

Mais le ministre chargé des Transports en a d’ailleurs remis une couche après l’interview publiée ce mardi 25 janvier en commentant lui-même la publication “oui oui baguette”, reprenant ainsi une autre tendance populaire sur TikTok consistant à se moquer (avec tendresse) des Français, de leur accent et de leur amour inconditionnel de la baguette de pain

Un nouvel exercice de style réussi et salué en personne par le “Washington Post TikTok Guy”, pour celui qui n’a de cesse de suivre les tendances sur les réseaux sociaux. Sur TikTok, le ministre est déjà suivi par plus de 750.000 abonnés, un chiffre encore loin de ceux du “WaPo”.

Dans les médias, le journal américain est en effet à l’avant-garde, faisant le pari de se saisir de ce nouveau moyen d’échange et de communication pour informer différemment, notamment les plus jeunes, très présents sur TikTok.

À voir également sur Le HuffPost: Sur TikTok, “Career Kueen” vous aide à décrocher le poste de vos rêves


Source


En savoir plus sur L'ABESTIT

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Share this post

Articles similaires

23 NOVEMBRE 2024

Cop29 en direct : des groupes représentant des nations vulnérables quittent la réunion alors que les craintes...

L'Alliance des Petits États Insulaires et des Pays les Moins Avancés a déclaré qu'elle voulait une garantie de 30 % du financement climatique, puis a quitté la réunionMarchant en silence les bras croisés, des militants du monde entier ont protesté contre le projet d'accord au lieu de la...

0

23 NOVEMBRE 2024

Des gang masqués ont fait irruption dans la maison de l’accusateur de Conor McGregor, a déclaré le tribunal de...

L'incident a été révélé après que le tribunal civil a découvert que le combattant de MMA avait agressé Nikita Hand en décembre 2018Un groupe d'hommes masqués a fait irruption dans la maison d'une femme qui a intenté une action civile contre le combattant d'arts martiaux mixtes Conor...

0

23 NOVEMBRE 2024

Guerre Russie-Ukraine en direct : Moscou affirme que l’avancée dans l’est de l’Ukraine s’est...

Le ministère russe de la Défense a déclaré que ses forces avaient capturé le village de Novodmytrivka dans la région de Donetsk, dans l'est de l'Ukraine Continue reading...

0

23 NOVEMBRE 2024

‘Des vagues de chaleur marines « catastrophiques » tuent la vie marine et provoquent des perturbations massives...

Une recherche ciblée doit être lancée d'urgence pour sauver les créatures marines et la vie végétale, avertit le centre d'océanographieLa Grande-Bretagne est confrontée à un avenir de vagues de chaleur marines de plus en plus catastrophiques qui pourraient détruire les colonies de...

0

23 NOVEMBRE 2024

Le patron de Jaguar défend la nouvelle publicité et le rebranding au milieu de la « haine vile » en ligne.

Le clip sur les réseaux sociaux présente des modèles en vêtements colorés mais sans voiture dans ce que Rawdon Glover décrit comme un « réimaginaire »Le patron de Jaguar a défendu le choix de l'entreprise de s'éloigner des « stéréotypes automobiles traditionnels » après qu'un...

0

23 NOVEMBRE 2024

KFC abandonne son engagement à ne plus utiliser de ‘Frankenchickens’ au Royaume-Uni

Chain dit qu'elle ne pourra pas cesser d'acheter des races à croissance rapide d'ici 2026, car l'industrie avicole ne peut pas fournir suffisamment d'animaux à bien-être supérieurLa chaîne de restauration rapide KFC a abandonné son engagement au Royaume-Uni d'améliorer le bien-être animal...

0

En savoir plus sur L'ABESTIT

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading