« The Voice » : pour Edgar, « Florent Pagny est un coach très franc »
Le principe de la grande nouveauté de cette saison est simple: chacun des quatre coachs possède quatre talents. Dès lors qu’un d’eux a la main, il choisit un candidat qu’il veut envoyer sur scène, puis décide contre quelle équipe ce dernier chantera. Le coach de l’autre équipe désigne, à son tour, le talent de sa team qu’il souhaite mettre en face.
ATTENTION: La suite de l’article donne des éléments importants de l’émission du soir
À seulement 17 ans, Edgar a interprété un monument de la chanson française, à savoir “SOS d’un terrien en détresse” de Daniel Balavoine. Il a malheureusement été éliminé par le public face à Mentissa, désormais qualifiée pour les demi-finales. Pour le HuffPost, le benjamin de cette saison est revenue sur son élimination.
Comment avez-vous vécu les “cross-battles”, épreuve inédite dans “The Voice”?
C’était une épreuve très stressante car nous l’avons tournée très peu de temps après celle des K.O. On se rapprochait de plus en plus de la finale, alors c’était davantage angoissant. On a aussi eu un peu moins de temps pour répéter les “cross-battles” avec nos coachs, contrairement aux K.O.
Quelle a été votre réaction après votre élimination?
Je n’avais vraiment aucune idée de qui, entre Mentissa et moi, allait continuer l’aventure. J’aurais aimé aller plus loin, notamment pour pouvoir faire les shows en direct. Mais je ne suis pas du tout déçu. Je suis même heureux d’avoir perdu contre Mentissa, car je l’aime beaucoup. Cela ne me dérange pas qu’elle continue à ma place. Depuis le début nous avions créé des liens très forts et nous redoutions de tomber l’un contre l’autre. Je n’ai pas du tout pris cette élimination avec amertume, et je reste à fond derrière Mentissa pour les demi-finales la semaine prochaine.
Pourquoi avez-vous choisi “SOS d’un terrien en détresse” écrit pour Daniel Balavoine dans Starmania?
J’ai choisi cette chanson, car c’est une énorme prise de risque pour une étape aussi importante. C’est un titre que je chante depuis que je suis tout petit et j’avais vraiment envie de l’interpréter sur scène devant un public. Alors pourquoi pas la faire sur celle de “The Voice”? Mais lors des entrainements et des répétitions j’étais très stressé, car forcément c’est l’une des chansons les plus complexes du répertoire français.
Comment se passait la relation avec votre coach Florent Pagny ?
Ça s’est très bien passé avec lui. Il m’a toujours fait confiance sur mes choix et interprétations de chansons. Florent Pagny est un coach très franc, c’est pour cette raison que j’ai rejoint son équipe lors des auditions à l’aveugle. Je voulais pouvoir connaître mes faiblesses dès le début pour m’améliorer au plus vite et faire les meilleures prestations possibles.
Après votre élimination lors de cette épreuve, est-il revenu vers vous pour vous donner des conseils?
Le souci de cette année, c’est qu’avec la crise sanitaire, nos coachs n’ont pas vraiment la possibilité de revenir nous voir après les éliminations. C’est une situation assez compliquée, mais j’ai eu de nombreux retours par l’intermédiaire ma coach vocale, que l’on ne voit pas dans l’émission et qui m’aide à répéter en coulisses. Florent Pagny était très fier de ma prestation et trouvait ça dommage que je sois éliminé. Ce qui est normal, car je me suis mis en danger avec cette chanson. C’était soit ça passe, soit ça casse…
Quelle était l’ambiance avec les autres candidats?
Nous étions tout le temps ensemble. Des liens extrêmement forts se sont créés entre nous tous. J’ai créé beaucoup d’affinités avec les candidats de la team Vianney, par exemple, mais aussi ceux de Marc Lavoine. On se parle tous les jours sur les réseaux sociaux, et notamment par Whatsapp. Je ne sais pas si c’est seulement cette année, mais toutes les équipes sont vraiment soudées. Il n’y a pas de différences, on est ensemble dans la team “The Voice”.
Avez-vous des projets futurs dans la chanson?
J’ai vraiment envie d’écrire et de composer ma propre musique. Mais j’ai encore besoin d’être aidé par d’autres personnes pour cela, car c’est assez difficile. Je compte vraiment sur les contacts et surtout l’expérience que “The Voice” m’a apporté pour essayer de poursuivre dans la musique.
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