“J’ai trouvé que c’était très pénible hier. Très agressif. Très violent. Je ne suis pas une diva, je suis une chroniqueuse qui donne mon avis”, a-t-elle exprimé en direct.
Ce mercredi, l’ancienne mannequin, qui officie également aux côtés de l’animateur star de C8 chez Europe 1 dans l’émission Les pieds dans le plat, a dénoncé la présence de saluts nazis lors d’un meeting d’Eric Zemmour à Villepinte, assurant par là même qu’il y avait des “nazillons” parmi les supporters du candidat d’extrême droite.
En colère, Cyril Hanouna s’est alors empressé de réfuter ces dires, coupant la parole à tout va à sa chroniqueuse. “Excusez-moi Géraldine Maillet, on en a marre des donneurs de leçons. Sachez-le, vous êtes une donneuse de leçon”, lui a-t-il asséné à de multiples reprises. Sous la pression, elle a alors exprimé son besoin de quitter l’émission en plein direct.
Ce jeudi, le mot “harcèlement” employé par Géraldine Maillet pour décrire ce qu’elle a ressenti n’a pas été du goût de Cyril Hanouna. Il s’est, une nouvelle fois, emporté. “Moi aussi, je me sens harcelé par vous, vous savez, a-t-il lancé. Est-ce que vous savez [ce que vivent] les personnes qui sont victimes de harcèlement? C’est très grave ce que vous dites. C’est très grave, faites attention à ce que vous dites parce qu’il y a vraiment des gens qui sont harcelés.”
“C’était trop fort”
Une nouvelle séquence s’est alors ouverte et l’ensemble des chroniqueurs a été invité à donner son avis sur la situation, poussant Géraldine Maillet à récuser le terme qu’elle a employé, “le mot ‘harcèlement’ était trop fort”, dit-elle. Vraiment? Tout le monde n’est pas de cet avis.
Sur les réseaux sociaux, beaucoup trouvent que la manière dont Cyril Hanouna s’est comporté vis à vis de son employée s’apparente bien à une forme de lynchage, d’humiliation et de harcèlement.
Ce n’est pas la première fois que la question du harcèlement soulève des inquiétudes chez TPMP. En 2017, par exemple, le CSA avait été saisi à plusieurs reprises à cause de trois séquences mettant en scène l’un des chroniqueurs, Matthieu Delormeau, et son boss, Cyril Hanouna.
Il y a celles des nouilles en 2016, quand Cyril Hanouna a versé des pâtes dans le caleçon de Matthieu Delormeau. Puis, celle lorsque le premier humilie le second en racontant son licenciement de NRJ12, et enfin celle du canular morbide, qui a manqué de faire démissionner Matthieu Delormeau, persuadé pendant pendant plusieurs heures d’être accusé d’homicide à la place de Cyril Hanouna.
À voir également sur Le HuffPost: Hanouna et Dupont-Aignan s’écharpent sur le plateau de “Balance ton post”
En savoir plus sur L'ABESTIT
Subscribe to get the latest posts sent to your email.