Dans une paire de publications Truth Social dimanche, Donald Trump a annoncé une série de choix pour l’équipe de politique technologique de son administration qui rendra compte à David Sacks, le “czar de l’IA et des crypto” de Trump. Les choix incluent Michael Kratsios, qui dirigera le Bureau de la politique scientifique et technologique (OSTP) s’il est confirmé par le Sénat.
Kratsios, qui a été le chef de la technologie de la Maison Blanche pendant le premier mandat de Trump, a également brièvement occupé un poste de sous-secrétaire par intérim au Département de la Défense près de la fin du mandat. Il est ensuite devenu directeur général chez Scale AI et a aidé à diriger l’équipe de transition de la politique technologique de Trump.
Le président élu a également choisi son ancien sous-chef de la technologie, Dr. Lynne Parker, comme Directrice exécutive du Conseil présidentiel des conseillers en sciences et technologies. Diriger le Conseil présidentiel des conseillers pour les actifs numériques (également connu sous le nom de “Crypto Council”) sera l’ancien joueur de football universitaire et candidat républicain malheureux au Congrès, Bo Hines. Conseiller Trump sur la politique de l’IA dans le cadre de l’OSTP sera Sriram Krishnan, qui a une vaste expérience dans la Silicon Valley, avec des rôles chez Andreessen Horowitz, X, Meta et Snap.
Sacks est proche d’Elon Musk, qui a été chargé par Trump de démanteler le gouvernement américain dans le cadre du département non encore établi de l’Efficacité gouvernementale – et qui a récemment contribué à plonger le Congrès dans le chaos en postant sans relâche pour bloquer un projet de loi sur les dépenses américaines.
En savoir plus sur L'ABESTIT
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire