TRANSPORTS – La société allemande Volocopter a effectué ce lundi 21 juin un premier vol de son taxi aérien électrique en France lors d’un salon à l’aéroport du Bourget près de Paris, avec l’objectif d’avoir un service en opération pour les Jeux olympiques dans le pays en 2024, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d’article.
Le taxi volant, qui ressemble à un tout petit hélicoptère, a décollé et atterri à l’aéroport du Bourget sans passager à bord lors d’un vol de trois minutes. Il a parcouru une route de 500 mètres à des vitesses allant jusqu’à 30 kilomètres par heure et à 30 mètres de haut le long de l’aérodrome, a déclaré le concepteur, Volocopter, dans un communiqué. Il dispose d’un coffre à bagages et d’une capacité de deux personnes à bord.
D’après le PDG de Volocopter Florian Reuter, le service de taxi volant fonctionnerait d’abord avec une licence de pilote, mais il s’attend à ce que le vol soit entièrement automatisé après quelques temps.
“En ce qui concerne la réglementation, au départ, nous aurons un pilote d’hélicoptère entièrement certifié et titulaire d’une licence, juste pour s’adapter à la réglementation existante”, a déclaré le PDG à Reuters.
“Au fil du temps (…) nous voulons que ces véhicules volent de manière entièrement automatisée. Vous n’aurez donc plus besoin de licence de pilote”, a-t-il ajouté. Il a également déclaré que le marché de la mobilité urbaine était ” gigantesque ”.
“La mobilité urbaine est un marché de plus de 10 000 milliards de dollars”, a déclaré Florian Reuter. “Nous estimons que d’ici 2035, nous pourrons servir un marché qui a environ 300 milliards de dollars d’opportunités.”
À voir également sur Le HuffPost: Y aura-t-il des voitures volantes aux Jeux olympiques de Paris 2024?
En savoir plus sur L'ABESTIT
Subscribe to get the latest posts sent to your email.