Derniers Articles

Commentaires récents

    On en Parle

    • Le ministère de la recherche suspend tous ses travaux sur les prions à la suite d’un nouveau cas de maladie de Creutzfeldt-Jakob

      À la suite de la découverte de la maladie de Creutzfeldt-Jakob chez une ancienne laborantine de l’Inrae, potentiellement contaminée en manipulant des prions, tous les travaux d’expérimentation sur ces protéines à l’origine de la «vache folle», sont suspendus. Décidée le 27 juillet par le ministère de la recherche, cette suspension concerne l’ensemble des laboratoires français pour une période de trois mois.

    • Un salarié de Darty: «J’ai alerté Alexandre Bompard sur le blanchiment dès 2017»

      En 2016, Haziz Faddel observe des transactions douteuses dans l’un des magasins Darty parisiens. Le 19 avril 2017, il alerte le PDG de l’époque, qui ne réagit pas. Le système de blanchiment sur lequel la justice enquête aujourd’hui a perduré. Il se dit aujourd'hui «soulagé que la justice puisse enfin faire toute la lumière sur des agissements [qu’il] n’a cessé de dénoncer». Témoignage en vidéo.""

    • Le groupe Fnac-Darty visé par une enquête pour «blanchiment» et «association de malfaiteurs»

      Mediapart révèle les dessous d’un système organisé par lequel sont passés, en toute illégalité, au moins un million et demi d’euros depuis 2014. Une information judiciaire pour des faits présumés de «blanchiment commis en bande organisée» et «association de malfaiteurs» vise le leader français de la distribution. Cinq perquisitions ont eu lieu le 3 juin.

    • En Tunisie, le «coup constitutionnel» est salué par une population qui reste vigilante

      Les mesures décidées par le président de la République Kaïs Saïed dimanche 25 juillet, parmi lesquelles le limogeage du chef du gouvernement et la suspension des activités du Parlement, font suite à une crise politique qui dure depuis de longs mois en Tunisie. Si beaucoup de Tunisiens ont acclamé ce coup de maître, tout le monde craint aussi la concentration des pouvoirs aux mains d’un seul.

    • En Amazonie, la terre, le feu et la violence

      Dans l’État de Rondônia, le processus de destruction est bien avancé et les terres disponibles se font rares. La lutte autour des terres qui se valorisent s’intensifie, dans un climat politique totalement favorable aux grands producteurs. Un climat de violence entretenu par une criminalisation des mouvements sociaux.

    Abonnez-vous à l'Abestit par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à l'Abestit et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

    %d blogueurs aiment cette page :