La chanteuse Maléna, qui a chanté son morceau “Quami Quami”, a remporté l’Eurovision un total de 224 points, devant la Polonaise Sara James avec 218 points et le Français Enzo donc, avec 187 points et son morceau “Tic Tac”.
Ce dernier est né en 2008 dans les Yvelines et a ensuite grandi entre la France, Macao et Hong Kong. “Son énergie, son talent, sa voix unique font de (lui) un superbe représentant de la France”, écrivait Alexandra Redde-Amiel cheffe de la délégation française à l’Eurovision et directrice des variétés, jeux et divertissements de France Télévisions dans un communiqué publié avant la soirée.
Comme le notent nos confrères de 20 minutes, “la délégation française avait misé sur un tableau lorgnant l’univers de ‘Gatsby le magnifique’, avec une touche années folles, et l’ambiance des spectacles de cabaret”.
“Un grand bravo à Enzo”
“Félicitations à l’Arménie qui remporte l’Eurovision junior 2021, a écrit le secrétaire d’Etat chargé des affaires européennes Clément Beaune sur Twitter. Et un grand bravo à Enzo qui arrive à la 3ème place avec sa chanson Tic Tac”.
L’Eurovision junior est réservé aux chanteurs de 9 à 14 ans et a mis cette année en compétition les représentants de 19 pays participants d’Europe et d’Asie centrale.
Enzo est-il déçu après sa troisème place? Quelques jours avant la soirée, il avait assuré que quoi qu’il arrive, ”ça resterait l’une des meilleures expériences” de sa vie.” D’ailleurs, depuis sa sélection, “tous les jours, c’est la meilleure journée de [sa] vie.”
En savoir plus sur L'ABESTIT
Subscribe to get the latest posts sent to your email.