Selon les informations du Parisien, France Télévision, insatisfaite des scores d’audience de l’émission santé de Michel Cymes, a décidé d’interrompre la diffusion de Vitamine C. L’émission n’a pas trouvé son public. Seuls quelques 800.000 personnes, soit 6,2 % de part d’audience étaient au rendez-vous. À peine mieux que pour Antidote, diffusée de février à juin dernier, déprogrammée elle aussi faute de public suffisant.
“C’était autant un problème d’audience que de contenu. Vous avez regardé l’émission? C’est tout sauf moderne”, confie un cadre de France Télévision au quotidien.
“Je suis plutôt en voie d’atterrissage”
En novembre déjà l’émission était dans le collimateur du groupe public. Michel Cymes justifiait les piètres scores de Vitamine C par un ras-le-bol du public des sujets de santé. “Il y a eu un rejet de tout ce qui concerne la santé, mais ça va revenir”, indiquait-il alors au Parisien. Il pointait aussi du doigt la case horaire de l’émission: “Le dimanche à 17h40? C’est la pire case de la télé. On le savait. Ce n’est pas un cadeau. On est très dépendant de la météo. C’est la première fois que je souhaite la pluie”.
Mais la carrière du médecin de la télé n’est pas encore arrivée à son terme. Michel Cymes tournera bientôt Pouvoirs de l’esprit, une version révisée de l’émission Pouvoirs extraordinaires du corps humain. L’ORL s’essaie aussi à la comédie. Il sera bientôt à l’affiche d’une nouvelle série La Doc et le Véto, dont le pilote diffusé en mars dernier sur France 3 avait réunit près de 4,7 millions de personnes (20,7 %). La chaine a commandé trois nouveaux épisodes.
“Je me laisse encore deux à trois ans avant de lever le pied. Le futur médecin de la télé, ce n’est pas moi. Je suis plutôt sur une voie d’atterrissage”, avouait Miche Cymes. Le médecin a quand même prévu d’être présent à l’écran pour les Jeux Olympiques de 2024 avec un projet d’émission sport et santé afin d’aider les français à lutter contre la sédentarité.
À voir également sur Le HuffPost: L’appel de Nagui après les mauvaises audiences de “The Artist”
En savoir plus sur L'ABESTIT
Subscribe to get the latest posts sent to your email.