Microsoft ouvre l’accès à sa fonction controversée Recall sur les PC Copilot+ à partir d’aujourd’hui. Ceux qui ont un système éligible et sont inscrits au programme Windows Insider peuvent maintenant découvrir un aperçu de cette fonctionnalité, qui est conçue comme une “mémoire photographique” pour pratiquement tout ce que vous faites sur votre PC. Elle fonctionne en stockant des instantanés de votre activité.

L’idée principale derrière Recall est d’améliorer la recherche sur votre système. Microsoft affirme que vous devriez être en mesure de trouver une application, un site web, une image ou un document en décrivant son contenu (l’outil utilise bien sûr l’IA). Une fois que vous êtes prêt, vous pouvez accéder à Recall à partir de la liste toutes les applications dans le menu Démarrer. Vous devrez activer Windows Hello, Bitlocker et Secure Boot pour des raisons de sécurité et choisir d’enregistrer des instantanés.

Après cela, il suffit d’utiliser votre PC normalement jusqu’à ce que vous ayez besoin ou envie de rechercher quelque chose que vous avez fait dans le passé. Chaque fois que vous ouvrez Recall, vous devrez vous authentifier par empreinte digitale, reconnaissance faciale ou code PIN. La fonctionnalité est entièrement opt-in également — un changement que Microsoft a effectué après que des critiques ont soulevé des préoccupations légitimes en matière de confidentialité.

Microsoft note que vous contrôlez les instantanés et que vous pouvez les mettre sur pause à tout moment. Les instantanés peuvent être supprimés et vous pouvez dire à Recall de ne pas prendre de certains sites web ou applications. La société ajoute qu’elle n’accédera pas à vos instantanés, ne les partagera pas avec des tiers et ne les utilisera pas à des fins d’entraînement.

Mise à jour Windows 11 2024
Microsoft

De plus, Recall est désormais censé détecter des informations sensibles telles que les codes PIN, les numéros de carte de crédit et les mots de passe. Il ne prendra ni ne stockera d’instantanés contenant des informations sensibles détectées.

Dans le cadre de cet aperçu Insider, vous pourrez essayer une fonctionnalité alimentée par Recall appelée Click To Do. Cela vous permettra d’effectuer des actions sur le texte et les images dans les instantanés en maintenant la touche Windows enfoncée et en cliquant sur quelque chose.

Elle inclut des options que vous trouveriez normalement dans le menu contextuel, telles que copier le texte, enregistrer et partager des images, rechercher du texte sur le web et ouvrir des URL identifiées (gardez à l’esprit que l’IA est utilisée ici pour détecter du texte et des images). Il existe d’autres fonctions alimentées par l’IA pour les images, y compris le flou d’arrière-plan et la suppression, la recherche visuelle Bing et l’effacement d’objets.

Pour l’instant, l’aperçu de Recall est uniquement disponible pour les PC Copilot+ alimentés par Snapdragon. Microsoft dit qu’il élargira l’offre aux systèmes alimentés par Intel et AMD bientôt.

Si vous êtes intéressé par l’utilisation de Recall maintenant (et que vous ne craignez pas de rencontrer des bogues sur une version de Windows en développement), vous devrez d’abord vous inscrire au programme Windows Insider. Après cela, vous devrez aller à Paramètres > Mise à jour Windows > Programme Windows Insider et sélectionner “Commencer.”

Sélectionnez le compte que vous avez utilisé pour rejoindre le programme Insider, sélectionnez le canal Dev et redémarrez votre système. Après que votre PC Copilot+ soit redémarré, allez à Paramètres > Mise à jour Windows, vérifiez les mises à jour et installez la Build 26120.2415.

Si vous achetez quelque chose via un lien dans cet article, nous pouvons gagner une commission.


En savoir plus sur L'ABESTIT

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Share this post

Articles similaires

23 NOVEMBRE 2024

Les menaces de tarifs de Trump ne font pas peur à cette fintech mexicaine

Le développement économique du Mexique — accéléré par la quantité de délocalisations récentes — en a fait un terrain fertile pour les startups. Mais cette tendance est menacée si le président élu Donald Trump met à exécution son idée de prendre une ligne plus stricte sur le...

0

23 NOVEMBRE 2024

Rencontrez trois nouveaux législateurs de l’UE en charge de domaines clés des politiques technologiques

L'Union européenne semble avoir obtenu un accord politique sur l'équipe de 26 commissaires qui mettra en œuvre le plan de politique de la présidente Ursula von der Leyen pour les cinq prochaines années. Un vote final est encore en attente la semaine prochaine, mais jeudi, la newsletter...

0

23 NOVEMBRE 2024

OpenAI a accidentellement supprimé des preuves potentielles dans le procès pour copyright du NY Times (mis à jour)

Les avocats de The New York Times et de Daily News, qui poursuivent OpenAI pour avoir prétendument extrait leurs œuvres afin de former ses modèles d'IA sans permission, déclarent que des ingénieurs d'OpenAI ont accidentellement supprimé des données potentiellement pertinentes pour l'affaire....

0

23 NOVEMBRE 2024

Elon Musk dirige des actes de harcèlement envers des travailleurs fédéraux individuels

Elon Musk est, en plus de nombreuses autres choses, maintenant le co-responsable du département actuellement inexistant d’efficacité gouvernementale (DOGE). Maintenant, avant même qu’il ne commence à fonctionner, il a commencé à cibler des employés gouvernementaux spécifiques...

0

22 NOVEMBRE 2024

Sequoia augmente son fonds 2020 de 25 % | TechCrunch

Sequoia dit pas de sorties, pas de problème. Le titan du capital-risque de la Silicon Valley a augmenté la valeur de son fonds Sequoia Capital U.S. Venture XVII de 2020 de 24,6 % en juin, à la fin d'une période de 12 mois, selon PitchBook, qui a analysé les données provenant de la dotation...

0

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur L'ABESTIT

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading