Derniers Articles

Commentaires récents

    On en Parle

    • Les macronistes s’offrent un rassemblement de façade

      Divisée avant d’être officiellement unie, la majorité présidentielle s’est retrouvée, lundi soir, pour prendre une photo de famille, tresser des louanges à Emmanuel Macron et taper sur ses adversaires. Un exercice poussif qui ne risque pas de «marquer l’histoire de la politique française», contrairement à ce que pensent ses participants.

    • Une peine de prison aménageable est requise contre François Fillon

      Cinq ans de prison dont quatre avec sursis, la partie ferme étant «aménagée sous le régime de la détention à domicile», ainsi que 375 000 euros d’amende et dix ans d’inéligibilité ont été requis lundi 29 novembre contre François Fillon à la cour d’appel de Paris.

    • Aides aux personnes handicapées: un débat confisqué

      Le handicap touche 12 millions de Français et représente plus de 50 milliards d’euros de financements. Alors que le secteur est en pleine marchandisation, des militants dénoncent les dérives des grosses associations gestionnaires d’établissements. Et réclament voix au chapitre.

    • Au tribunal, la FFF est accusée de discriminer des femmes

      Neuf femmes accusent la Fédération française de football de les avoir licenciées en raison de leur sexe ou de leur orientation sexuelle. Mediapart a recueilli de nombreux témoignages mettant en cause le management de la FFF. Son président Noël Le Graët jure qu’il «n’y a pas d’atmosphère sexiste à la FFF».

    • «Congo hold-up»: le blanchiment passait par Paris

      La filiale française de la BGFI a fait transiter, en tant que banque correspondante, des dizaines de millions de dollars de transactions suspectes liées aux affaires de corruption et de détournements de fonds publics révélées par les enquêtes «Congo Hold-up».

    Abonnez-vous à l'Abestit par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à l'Abestit et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

    %d blogueurs aiment cette page :