Les Bleus, porteurs d’un brassard blanc autour du bras, se sont regroupés autour du rond central, se tenant par les épaules, tandis que le sélectionneur Didier Deschamps et son adjoint Guy Stéphan se tenaient côte à côte sur le bord de la pelouse, immobiles.
″À nos 131 étoiles du 13 novembre”
Le groupe de supporters des Irrésistibles français a ensuite déployé une banderole d’hommage “À nos 131 étoiles du 13 novembre” depuis la tribune Boulogne à la 15e minute de la rencontre, en référence au moment où la première des deux bombes a explosé il y a six ans aux abords du Stade de France, un soir de France-Allemagne en amical.
À Saint-Denis, deux “kamikazes” avaient activé leur ceinture explosive à moins de cinq minutes d’intervale, alors que la rencontre avait commencé depuis un quart d’heure. Une personne est morte et plusieurs dizaines d’autres ont été blessés.
Ce samedi, de nombreux spectateurs du Parc des Princes ont allumé le flash de leurs téléphones portables au moment où la banderole a été déployée, avant d’entonner la Marseillaise.
Cette rencontre qualificative pour la Coupe du monde 2022 se tient au Parc des Princes six ans jour pour jour après les attaques ayant fait 130 morts et des centaines de blessés à l’intérieur du Bataclan, dans Paris et devant le Stade de France.
“C’était une soirée difficile et cela reste un souvenir difficile. Je n’ai pas grand chose à rajouter. Avec la Fédération, on a décidé de mettre nos maillots aux enchères. Les fonds seront reversés au Bleuet de France, pour les victimes d’attentats, de guerre”, a commenté vendredi le capitaine Hugo Lloris en conférence d’avant-match.
Le procès des attentats du 13 novembre, les pires attaques jihadistes commises sur le sol français, se tient actuellement devant la cour d’assises spéciale de Paris.
À voir également sur Le HuffPost: Commémorer le 13-Novembre en plein procès, un moment “historique” pour les rescapés