6:55 A.M.
La police du Capitole et la Garde nationale prennent des positions tactiques sur le terrain du Capitole, ayant été alertées par le F.B.I. d’une augmentation des discussions sur les plateformes de médias sociaux décentralisées Bluesky et Mastodon (“Mettez des pulls en laine confortables” ; “Quelqu’un a un # pour Peter Sagal ?” ; “Si vous avez un stock d’huile de cuisson usagée près de D.C., j’ai un camping-car diesel converti qui peut accueillir six personnes”) et une augmentation significative des locations Airbnb de bon goût à Adams Morgan et Ivy City.
9:03 A.M.
Sur une scène improvisée sur l’Éllipse, les stars mariées de HGTV Nate Berkus et Jeremiah Brent dévoilent une maquette des appartements du président et entraînent la foule dans un fervent chant de “Accrochez de jolis imprimés ! Accrochez de jolis imprimés !”
11:38 A.M.
Dehors de la Maison Blanche, l’organisation para-agricole Growth Keepers submerge des agents de la Division uniforme du Secret Service avec des pelles et de lourds sacs de paillis, envahissant la pelouse sud et plantant de manière provocante des variétés nutritives de sorgho, de haricots grimpants et de maïs shoepeg.
12:09 P.M.
Le Capitole est assiégé. Les caméras de sécurité capturent le sénateur Josh Hawley courant par peur d’un groupe d’activistes L.G.B.T.Q.I.A.+ tentant de le décorer de guirlandes de fierté. Incité à apaiser la perturbation, le représentant Mondaire Jones implore les activistes de “Se tenir Black et se tenir bi.”
1:43 P.M.
Des employés de la librairie coopérative Bluestockings de New York font irruption dans le bureau de Mike Johnson, allumant un bâton de sauge pour débarrasser le président de l’énergie toxique et laissant sur son bureau une première édition de “Lesbian Nation” de Jill Johnston.
2:18 P.M.
Un homme barbu, torse nu, peint sur le visage et portant un chapeau en fourrure est observé en train de hurler et de pirouetter dans le Rotonde du Capitole. Après un moment de tension, des agents armés reçoivent l’ordre de se retirer—c’est juste Jason Kelce filmant une publicité pour “Monday Night Countdown” d’ESPN.
4:46 P.M.
Après des discours modérés de Peter Sagal, J Wortham et Mo Rocca, et un mini-concert acoustique de Waxahatchee, la foule se disperse paisiblement. Mais seulement après avoir soigneusement emballé, trié et composté leurs déchets.
5:55 P.M.
<
p class=”paywall”>Les gouverneurs Wes Moore, Gretchen Whitmer, Josh Shapiro et Andy Beshear déclinent les demandes des médias de condamner les événements de la journée. Dans une édition spéciale de son programme YouTube, Megyn Kelly qualifie cela de “journée glaçante pour ceux d’entre nous qui croient en l’intolérance.” ♦
En savoir plus sur L'ABESTIT
Subscribe to get the latest posts sent to your email.