Noël et horreur ne sont pas deux mots qui vont souvent ensemble — à moins que vous ne parliez de réunions familiales inconfortables et de foules dans les centres commerciaux où vous faites vos courses de fin d’année. Néanmoins, les films d’horreur de type slasher avec des personnages faisant des choses qui les feraient sûrement figurer sur la liste des mauvais de Santa sont devenus un genre de films de Noël de plus en plus populaire pour les spectateurs cherchant plus de cris et de hurlements que de bons vœux et de joie. Et si vous faites partie de ceux qui aiment un peu de gore d’Halloween mélangé à leurs vacances d’hiver, alors cette sélection est pour vous.
Ces interprétations sombres des vacances d’hiver présentent tout, des elfes zombies aux créatures mythologiques meurtrières, et même quelques clauses meurtrières. Sans parler de la pure malveillance humaine qui apparaît sur les portes des familles et des voisins, ce qui constitue le genre de cadeau que personne ne veut recevoir le jour de Noël. Mais si vous cherchez quelques films peu conventionnels à ajouter à votre liste de films de Noël habituellement réconfortants, nous promettons que ces 37 titres feront l’affaire.
‘Adult Swim Yule Log’
Quatre locataires rencontrent plus de problèmes qu’une simple double réservation lorsqu’ils séjournent dans un chalet ayant un passé horriblement sombre qui s’embrase lorsqu’une bûche de Noël maudite est mise à feu.
‘The Advent Calendar’
Lorsqu’une fille paraplégique reçoit un étrange calendrier de l’Avent comme cadeau d’anniversaire, des surprises terrifiantes l’attendent chaque jour, menant à un Noël sanglant.
‘All the Creatures Were Stirring’
Un couple rencontre un premier rendez-vous maladroit qui prend une tournure encore plus étrange lorsqu’ils se retrouvent contraints de regarder une série de contes de vacances effrayants en arrivant dans un étrange théâtre la veille de Noël dans cette comédie d’horreur.
‘All Through the House’
Un tueur déguisé en Père Noël terrorise un quartier de fans de Noël pendant la saison des fêtes dans le film slasher de Todd Nunes.
‘Anna and the Apocalypse’
Dans cette comédie musicale de Noël britannique, une jeune fille et ses amis utilisent la violence — et leurs voix — pour survivre lorsqu’une apocalypse zombie menace leur petite ville.
‘The Apology’
Un jeu brutal de vengeance commence lorsqu’une femme dont la fille a disparu il y a 20 ans se retrouve coincée dans une maison avec son ancien gendre pendant une tempête de neige alors qu’il apparaît de manière inattendue alors qu’elle se prépare à organiser un dîner de Noël en famille.
‘ATM’
Brian Geraghty, Alice Eve et Josh Peck dirigent la distribution de ce thriller sur trois collègues qui se retrouvent piégés dans une cabine de distributeur par une silhouette encapuchonnée après avoir quitté leur fête de Noël.
‘Await Further Instructions’
Une mystérieuse matière noire piège une famille dysfonctionnelle chez elle, communiquant par des messages cryptiques apparaissant sur leur écran de télévision dans ce film d’horreur de science-fiction britannique.
‘Better Watch Out’
Une babysitter lutte pour se défendre, elle et un garçon de 12 ans, lorsque des intrus mettent en scène une invasion de maison dans leur quartier suburbain pendant les vacances.
‘Black Christmas’
Ce film slasher canadien, inspiré par la légende urbaine “La babysitter et l’homme d’en haut,” suit un groupe de sœurs de sororité qui sont traquées par un tueur pendant Noël.
‘A Cadaver Christmas’
Un groupe improbable d’individus se regroupe pour sauver l’humanité lorsqu’une force obscure prend le contrôle d’un laboratoire de cadavres et qu’une armée de morts-vivants menace leur ville à Noël.
‘The Children’
Les enfants de deux familles deviennent des tueurs assoiffés de sang lorsqu’ils contractent un virus pendant des vacances à l’extérieur.
‘Christmas Bloody Christmas’
Un Père Noël robotique se lance dans une violente frénésie meurtrière la veille de Noël lorsque sa programmation tombe en panne.
‘A Christmas Horror Story’
William Shatner raconte cette anthologie d’horreur, jouant le rôle d’un DJ radio qui raconte des contes entrelacés de frayeur impliquant un fantôme, des elfes zombies et d’autres esprits et créatures mythiques tout en travaillant un long shift la nuit de Noël.
‘Dead End’
Une famille se retrouve suivie sur une route sans fin au milieu d’une forêt lorsque le père décide de prendre un raccourci lors de ce qui devrait être une conduite de routine la veille de Noël.
‘Gremlins’
Plexus de comédie plus que d’horreur, dans ce classique des vacances peu conventionnel des années 80 avec Zach Galligan et Phoebe Cates, de petites créatures effrayantes — à l’exception du Gizmo doublé par Howie Mandel — sèment le chaos dans une ville la nuit de Noël.
‘Hosts’
Une famille est terrorisée par ses voisins apparemment doux lorsqu’ils les invitent à passer la veille de Noël.
‘I Trapped the Devil’
Un homme et sa femme rendent une visite surprise à son frère pour célébrer Noël, seulement pour le retrouver en train de perdre pied et retenant captif celui qu’il prétend être le diable dans son sous-sol.
‘It’s a Wonderful Knife’
Dans cette version sombre du classique de 1946 It’s a Wonderful Life, une femme se retrouve à souhaiter ne jamais être née un an après avoir sauvé sa ville d’un tueur psychopathe la veille de Noël. Après avoir été transportée dans un univers parallèle, elle découvre combien de morts elle a empêchées. Mais pour revenir à la réalité, elle doit d’abord identifier le tueur.
‘The Killing Tree’
Lorsqu’un sort jeté par une veuve pour ressusciter son mari, qui a été exécuté, tourne mal, il revient sous la forme d’un arbre de Noël assoiffé de vengeance.
‘Krampus’
Dans ce film basé sur le personnage éponyme du folklore austro-bavarois, la colère de Krampus s’abat sur une famille dont les querelles ont conduit un jeune garçon à perdre son esprit festif.
‘The Lodge’
Des événements surnaturels entourent une femme et les deux enfants de son fiancé lorsqu’ils se retrouvent coincés dans un chalet rural pendant Noël dans ce thriller psychologique.
‘The Mean One’
Dans cette réinterprétation horrifique de How the Grinch Stole Christmas!, une femme essaie de sauver sa ville d’enfance d’une figure verte qui se lance dans une frénésie meurtrière de Noël.
‘Mercy Christmas’
Un homme qui pense avoir rencontré la femme parfaite est contraint de revoir son jugement lorsqu’il est invité au festin cannibale de Noël de sa famille.
‘The Nightmare Before Christmas’
Dans la fantasy musicale de Tim Burton, le Roi Citrouille de la ville d’Halloween, Jack Skellington, complote pour prendre le contrôle d’une nouvelle fête lorsqu’il tombe sur la ville de Noël.
‘P2’
Dans cet horreur psychologique, une femme se retrouve enfermée dans un parking souterrain la veille de Noël alors qu’elle tente de fuir un agent de sécurité obsédé par elle.
‘Red Christmas’
Une veuve lutte pour protéger sa famille qui se dispute d’un tueur dérangé qui tente de se venger pendant qu’ils sont réunis dans son domaine éloigné la veille de Noël.
‘Red Snow’
Un auteur de romans d’amour surnaturels en difficulté entre en contact avec un vrai vampire durant les vacances de Noël et se bat pour le défendre, ainsi que pour elle-même, contre un chasseur de vampires.
‘The Sacrifice Game’
Du côté de deux étudiants et de leur professeur, ils se retrouvent face à un culte meurtrier qui a pratiqué des meurtres rituels dans les villes voisines lorsqu’ils restent à leur école de jeunes filles pour Noël.
‘Santastein’
Lorsqu’un homme tente de ressusciter le joyeux Saint Nicolas après avoir appris qu’il l’a accidentellement tué dans son enfance, le Père Noël revient en tant que tueur assoiffé de sang à la place.
‘Secret Santa’
Un chaos violent s’ensuit lors du rassemblement de vacances d’une famille dysfonctionnelle lorsque leur punch de Noël est, sans le savoir, mélangé avec un médicament de grade militaire.
‘Sick for Toys’
Un homme gentil accepte une invitation à un dîner de Noël d’une femme qu’il regrette bientôt en finissant la nuit en train de se battre pour sa vie.
‘Silent Night’ (2012)
Malcolm McDowell et Jaime King jouent dans ce remake du film de 1984 Silent Night, Deadly Night, sur une police qui tente de capturer un Claus tueur qui élimine des citoyens dans leur petite ville du Midwest la veille de Noël.
‘Silent Night’ (2021)
Dans cette comédie noire britannique mettant en vedette Keira Knightley, un groupe d’amis se réunit pour un dernier rassemblement parfait de Noël avant qu’une apocalypse n’efface l’humanité.
‘Terrifier 3’
Dans le troisième film de la série d’horreur Terrifier, une adolescente tentant de reconstruire sa vie après avoir survécu au meurtrier Art le Clown est à nouveau traquée par lui et un nouvel acolyte dans les jours précédant Noël.
‘While She Was Out’
Kim Basinger joue dans ce thriller sur une femme luttant pour sauver sa vie tout en étant poursuivie par un gang dont elle a été témoin du meurtre la veille de Noël.
‘Wind Chill’
Emily Blunt et Ashton Holmes dirigent ce film d’horreur surnaturel sur deux étudiants universitaires qui se retrouvent coincés dans la neige lorsqu’un conducteur imprudent les jette hors de la route en route pour les vacances.
En savoir plus sur L'ABESTIT
Subscribe to get the latest posts sent to your email.