“La plupart des choses que j’avais prévues cet été ne se sont pas produites, mais il y a quelque chose que je n’avais pas prévu et qui s’est bien réalisé”, a expliqué la jeune trentenaire au sujet de ce nouvel album dans un post Instagram.
Et de révéler au passage que cet album a vraiment été une surprise pour tout le monde, même pour ses proches à qui elle a gardé ce secret. “Personne ne savait que je faisais un album. Je ne l’ai même pas dit à mes amis jusqu’à quelques instants avant l’annonce officielle. C’était comme mon monde secret où j’allais et je n’avais jamais fait de la musique comme ça”, confie Taylor Swift.
Outre la présence de Bon Iver, la chanteuse, qui a percé dans la country avant de passer à la pop, a également travaillé avec Aaron Dessner, cofondateur et multi-instrumentiste du groupe de rock indépendant The National.
Dessner, qui a créé en 2016 avec le fondateur de Bon Iver, Justin Vernon, le groupe folk rock Big Red Machine, a co-écrit ou produit 11 des 16 morceaux de “Folklore”.
“Avant cette année, j’aurais probablement trop réfléchi au moment ‘parfait’ pour sortir cette musique”, a expliqué la chanteuse sur Instagram. “Mais l’époque que nous vivons me rappelle tout le temps que rien n’est certain.”
“Mon instinct me dit que si vous faites quelque chose que vous aimez”, a-t-elle écrit, “vous devriez simplement le proposer au monde.”
Le dernier album de Taylor Swift, “Lover”, était sorti fin août 2019. Les six derniers albums de la chanteuse ont tous atteint le sommet des ventes aux États-Unis.
À voir également sur Le HuffPost: Taylor Swift refuse de signer un autographe, et elle pourrait bien avoir une bonne raison