L’Enac a expliqué dans un communiqué avoir écrit à Ryanair et “informé dans le même temps l’autorité compétente irlandaise, des violations répétées des règlements sanitaires anti-covid-19 actuellement en vigueur et imposées par le gouvernement italien pour protéger la santé des passagers”.
La distanciation pas respectée
“Non seulement l’obligation de distance entre les passagers n’est pas respectée, mais les conditions permettant de déroger à cette distance sont également ignorées”, a affirmé l’autorité.
L’Enac souligne que si “un nouveau non-respect des obligations prévues par la réglementation nationale est constaté, elle sera contrainte d’appliquer les dispositions du code de navigation (art. 802 – interdiction de départ) et d’imposer la suspension de toutes les activités de transport aérien dans les aéroports nationaux, en demandant au transporteur d’assurer le ré-acheminement de tous les passagers déjà en possession de billets”.
L’Italie a été le premier pays touché en Europe par l’épidémie, qui y a fait plus de 35.000 morts, mais semble pour le moment maîtrisée.
À voir également sur le HuffPost: Après s’être assagi, Trump refait du Trump sur le Covid-19