MUSIQUE – Garorock, les Francofolies de La Rochelle, Lollapalooza, Rock en Seine… Tous ces festivals phares de l’été ont été annulés à cause de l’épidémie de Covid-19. Mais Angèle a trouvé le moyen de remonter le moral du public pendant cette période de disette musicale.
La chanteuse belge a joué de ces annulations en pagaille en imaginant un concert fictif devant un chant de tournesols, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d’article.L’interprète de “Balance ton quoi” a chanté devant ce parterre de fleurs pour ce qui s’apparente à la première édition du “Tournesol Festival”. Un rassemblement qui pose tout de même une question: doit-on également respecter un mètre de distance pour les tournesols?
Les artistes toujours dans le flou
Le ministère de la Culture a officiellement annoncé le 4 août que les concerts de plus de 5.000 personnes pourront à nouveau être autorisés à compter du 15 août. Toutefois, les organisateurs devront faire respecter des conditions sanitaires strictes.
La distanciation d’un siège entre deux personnes est notamment requise. Une règle impossible à respecter selon Matt Pokora qui a poussé un coup de gueule sur Instagram, tout comme le duo Vitaa et Slimane.
À voir également sur Le HuffPost: Les musiques d’Ennio Morricone, instrus favorites… des rappeurs