Pour trouver les poubelles, elles recherchent sur Google maps des coins près des grands magasins comme Ulta ou encore Bath & Body Works, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus. Les deux femmes ont une chaîne YouTube, “Dumpster Chicks”, où elles partagent ensuite leurs découvertes, ainsi qu’un compte Instagram du même nom.
La plupart des objets trouvés sont ensuite donnés à des associations. Elles ne gardent que 20% de leurs trouvailles. “Maman aime l’artisanat et elle garde de beaux matériaux, comme de la craie ou du papier de qualité. J’aime bien garder les décorations de saison et les paniers de fête, mais on ne peut pas tout garder”, explique Tamara.
Si avec la pandémie de coronavirus, leur activité a été interrompue pendant 3 mois, Tamara et Ana retournent petit à petit à leurs fouilles en prenant des précautions. “Nous portons maintenant des masques, ainsi que des gants et du désinfectant pour les mains, et nous laissons notre butin dans le garage pendant 72h avant de le fouiller, afin de nous assurer que toutes les bactéries sont mortes”, détaille la jeune femme.
À voir également sur Le HuffPost: Maître-composteur, le métier qui fait rêver tous les adeptes du zéro déchet
En savoir plus sur L'ABESTIT
Subscribe to get the latest posts sent to your email.