Rich Fury/VF20 via Getty Images
Kanye West est accusé de manquer de respect aux musulmans avec ses deux nouveaux modèles de chaussures Yeezy Boost 350 V2.

RELIGION – Israfil et Asriel. Ce sont les noms des deux nouveaux modèles de chaussures Yeezy Boost 350 V2 issues de la collaboration entre Kanye West et Adidas.

Des noms qui n’ont pas plu à certains musulmans, et pour cause: Israfil (Raphaël en français) et Asriel (Azraël) sont deux des quatre archanges de l’islam, le premier représentant le Jugement dernier et le deuxième l’ange de la mort, précise 20 Minutes.

Si certains crient au blasphème et dénoncent un manque de respect envers la religion musulmane, d’autres y voient plutôt une tentative maladroite de “capitaliser sur les consommateurs musulmans” en choisissant ces noms.

“Horrible choix de nom pour une chaussure. Israfil est l’un des quatre archanges de l’islam. Celui qui, pour les musulmans, soufflera dans une trompe pour annoncer le Jugement dernier, à Jérusalem. Adidas, vous auriez dû faire votre travail. Il n’est pas trop tard pour corriger cela.”

 “Est-ce que je suis la seule musulmane à être offensée des nouvelles baskets Yeezy qui s’appellent Israfil? Je veux dire, Kanye West est croyant donc on attendrait de lui qu’il respecte les autres religions et qu’il n’utilise pas le nom d’un ANGE DE L’ISLAM pour des CHAUSSURES??”

 “Cher Adidas, je vais ARRÊTER d’acheter et d’utiliser vos produits si le nom des nouvelles chaussures de Kanye West n’est pas changé, car c’est un MANQUE DE RESPECT envers l’islam #HonteàKanyeWest”

Une pétition lancée 

Critiqué sur les réseaux sociaux, Kanye West est, comme sa femme Kim Kardashian lors du lancement de sa marque de sous-vêtements, accusé “d’appropriation culturelle”, comme l’explique le site du magazine britannique NME.

Aussi, une pétition, signée par plus de 1300 personnes ce mardi à la mi-journée, a déjà été lancée pour contraindre le rappeur et candidat à la présidentielle américaine à changer les noms de ses chaussures. L’un deux, le modèle Israfil, est déjà disponible à la vente depuis ce samedi, tandis que les Asriel sont prévues pour le mois prochain. 

Pour l’heure, ni Kanye West ni Adidas n’ont réagi à la polémique

À voir également sur Le HuffPost: L’étonnant meeting de Kanye West

Source

Share this post

Articles similaires

21 NOVEMBRE 2024

Tête de cheval coupée retrouvée dans une propriété sicilienne, rappelant une scène du Parrain

Les autorités locales pensent que la tête découverte sur la propriété d’un homme d’affaires pourrait être une tactique d’intimidation liée à la mafiaUne tête de cheval coupée a été découverte sur la propriété d’un homme d’affaires sicilien, dans ce que les autorités...

0

21 NOVEMBRE 2024

La commission de la Chambre aurait été informée d’une deuxième rencontre sexuelle entre Matt Gaetz et une...

Gaetz a retiré sa nomination au poste de procureur général et a déclaré que le processus « devenait injustement une distraction » pour la transition de TrumpMatt Gaetz renonce à être considéré comme procureur général de TrumpLes réactions au retrait surprise de Matt Gaetz de sa...

0

21 NOVEMBRE 2024

La Roumanie à un tournant alors que des candidats pro-UE et nativistes cherchent à se faire élire

Le parti social-démocrate dirigé par Marcel Ciolacu devrait arriver en tête du scrutin présidentiel mais pourrait être contraint à une coalition instable avec l'extrême droite au parlement.La Roumanie se rend aux urnes dimanche pour la première de trois élections qui pourraient soit la...

0

21 NOVEMBRE 2024

Deus in machina : une église suisse installe un Jésus alimenté par l’IA

La chapelle Saint-Pierre à Lucerne remplace son prêtre par un ordinateur et des câbles dans le confessionnal.La petite église sobre a longtemps été considérée comme la plus ancienne de la ville suisse de Lucerne. Mais la chapelle Saint-Pierre est désormais synonyme de modernité après...

0

21 NOVEMBRE 2024

Poutine déclare que la Russie a tiré un missile balistique expérimental en Ukraine

Le président déclare qu'un missile hypersonique a été tiré sur un site militaire à Dnipro en réponse aux frappes de Kyiv en Russie avec des missiles occidentauxVladimir Poutine a déclaré que la Russie avait tiré un missile balistique expérimental de portée moyenne sur un site militaire...

0

21 NOVEMBRE 2024

Elon Musk va « convoquer des députés au États-Unis pour expliquer les menaces envers les citoyens américains »

Le plus riche homme du monde répond aux parlementaires britanniques en affirmant qu'ils seront convoqués pour témoigner sur le rôle de X dans la propagation de désinformation lors des émeutesElon Musk a déclaré que les députés britanniques "seront convoqués aux États-Unis d'Amérique...

0