Le coronavirus, celui qui nous a probablement fait le plus peur ces derniers mois, n’a pas épargné les tournages et sorties de séries. Au coeur du confinement, beaucoup se demandaient s’ils allaient pouvoir retrouver leur programme préféré à la rentrée. Et bonne nouvelle, c’est le cas.
Après plusieurs mois d’attente, voici notre sélection des séries horreur et thriller à ne pas rater sur vos écrans.
“Raised By Wolves (2020)”
Entre robots et survie, l’univers de la série nous emmène dans un monde meurtri par une guerre de religion qui oppose athéistes et disciples du culte de Mithra, ayant provoqué l’anéantissement de l’humanité.
Disponible dès le 3 septembre sur HBO Max et à venir en décembre sur Warner TV.
“Ratched”
Le 4 août, Netflix dévoilait une première bande-annonce de cette série sur le thème de l’horreur.
Ryan Murphy, le réalisateur, nous plonge dans le passé de la célèbre infirmière et antagoniste du livre Vol au-dessus d’un nid de coucou, qui devient progressivement une machine à tuer…
Un premier rôle incarné par l’actrice américaine Sarah Paulson, qui n’est pas une bleue dans le genre horrifique!
Alors comment l’infirmière Ratched est-elle devenue un monstre? La réponse le 18 septembre sur Netflix.
“American Horror Story 1984”
[embedded content]
L’histoire? “Cinq amis se font engager le temps de l’été comme moniteurs au Camp Redwood. Très vite, ils découvrent qu’il y a quelque chose d’encore plus terrifiant que les effrayantes histoires de feu de camp…”
Une saison sans Evan Peters et Sarah Paulson, ses acteurs iconiques, mais avec comme premier rôle Emma Roberts qui a déjà joué dans la série.
Pour en savoir plus sur cette histoire se déroulant à Los Angeles en 1984, rendez-vous le 20 septembre sur Netflix.
“The Head”
[embedded content]
Mais six mois plus tard, quand le commandant Johan Berg vient prendre la relève, ces fameux chercheurs sont mystérieusement portés disparus ou morts. Il n’y a que Maggie, une jeune doctoresse, qui semble être la seule survivante… à moins qu’il n’y ait quelqu’un d’autre?
Disponible sur Canal+ à partir du 24 septembre.
“The Walking Dead: World Beyond”
[embedded content]
Avec ce second spin-off, nous suivons l’histoire d’un groupe d’enfant nommé les “Endlings” qui doivent s’adapter à ce monde qu’il n’ont jamais connu. Ils doivent alors faire face à un dilemme: survivre ou mourir.
Pour en savoir plus sur cette histoire, il faudra attendre jusqu’au 5 octobre sur Amazon Prime Vidéo.
“Utopia 2020”
[embedded content]
Cette nouvelle version garde la trame originale: “Un groupe de jeunes adultes, se rencontrant en ligne, est traqué sans répit par une mystérieuse organisation gouvernementale après avoir découvert le roman illustré d’une secte mythique.”
Disponible dès le 23 octobre prochain sur Amazon Prime Vidéo.
À voir également sur Le HuffPost: “La Casa de Papel” vue par un négociateur du RAID