L’association, qui met en garde contre “les nombreuses arnaques et fausses promo du Black Friday”, presse le gouvernement de transposer la législation européenne sur l’encadrement des réductions de prix.
Vendre les mêmes produits aux même prix
Pour elle, de nombreuses enseignes exercent un “tour de passe-passe invisible pour les consommateurs qui permet de leur vendre les mêmes produits, aux mêmes prix tout en leur faisant croire à une bonne affaire”.
Le débat sur un éventuel report des offres promotionnelles du “Black Friday” bat son plein actuellement. Une réunion est prévue à Bercy pour permettre de trancher la question.
Le ministre de l’Économie Bruno Le Maire a demandé mercredi aux acteurs de la distribution de “décaler” cette opération massive, prévue le 27 novembre.
Plusieurs distributeurs dont Amazon se disent favorables à un report sous réserve que ce décalage permette de rouvrir les commerces plus tôt alors que ceux-ci ont été contraints de fermer boutique depuis le 30 octobre en raison de la deuxième vague de la pandémie de Covid-19.
À voir également sur Le HuffPost: Pour Noël, des boîtes cadeaux sont conçues en confinement pour les plus démunis