JEUX VIDÉO – Un quart de siècle, cela se fête, y compris pour une licence de jeux vidéo à (très) grand succès. Le 27 février 1996, Pokémon Rouge sortait sur la vénérable Gameboy, avec un succès que l’on connaît: depuis, 300 millions de jeux Pokémon se sont vendus sur la planète, sans que l’âge ne vienne entamer l’enthousiasme des fans. Pour fêter dignement ses 25 ans, The Pokémon company a décidé, un peu en avance, de dévoiler trois nouveaux titres au public, comme vous pouvez le découvrir dans la vidéo en tête de cet article.
Il s’agit tout d’abord de deux remakes, dont une rumeur persistante avait trahi depuis plusieurs mois l’existence. Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante sont ainsi des visions modernisées des versions sorties en 2006 sur Nintendo DS, avec bien entendu des graphismes actualisés… trop timidement pour certains, si l’on en croit certaines réactions sur les réseaux sociaux. Il est vrai que les nouveaux titres, annoncés bien sûr sur Nintendo Switch, n’ont pas l’air de pousser la console dans ses retranchements.
Il en sera peut-être autrement pour la surprise (bien qu’elle aussi un peu éventé par une fuite de dernière minute) de ces annonces, le développement d’une Pokémon se passant dans un monde ouvert, Légende Pokémon: Arceus. Un coup d’oeil à la bande-annonce permet de s’apercevoir que les développeurs du jeu, prévu pour sortir en 2022, se sont largement inspirés de Zelda: Breath of the Wild pour renouveler le style Pokémon, qui -à entendre certains- commençait à tourner un peu en rond.
Les plus grands fans des petits monstres à collectionner ont aussi pu voir de nouvelles images du nouveau Pokémon Snap en préparation sur Nintendo Switch: le jeu dédié à la photographie des Pokémons avait déjà été annoncé, mais il a cette fois laissé apercevoir des graphismes plus détaillés.
À voir également sur Le HuffPost: Le plus grand ennemi des joueurs de Mario Kart Home, c’est leur chat