“Pour les personnes résidant aux frontières des départements concernés, il est admis que ces autorisations valent aussi dans un rayon de 30 km autour de leur lieu de résidence”, détaille le texte.
Ministère de l’Intérieur
Ministère de l’Intérieur
Pour ces 16 départements, pour les déplacements dans un rayon de 10 kilomètres de son domicile, il n’y aura pas besoin de cette attestation. Il suffira simplement de présenter un justificatif de domicile, comme une pièce d’identité. Toujours pour ces départements, les déplacements inter-régionaux sont interdits sauf motifs impérieux ou professionnels.
La version numérique de cette attestation, à télécharger sur smartphone, sera “disponible dans la soirée ou dimanche dans la journée”, a précisé le ministère de l’Intérieur.
Vingt-et-un millions d’habitants, dont les douze millions de la région parisienne, sont soumis depuis samedi pour au moins quatre semaines à des restrictions bien plus légères que le premier confinement national d’il y a un an. Ils sont répartis sur 16 départements: les huit d’Île-de-France, les cinq des Hauts-de-France, la Seine-Maritime, l’Eure et les Alpes-Maritimes.
À voir également sur Le HuffPost: Castex vacciné avec AstraZeneca pour l’exemple
En savoir plus sur L'ABESTIT
Subscribe to get the latest posts sent to your email.