Outre les cafés, bars et restaurants qui pourront bientôt rouvrir leurs terrasses partout en France malgré le Covid-19, le déconfinement progressif lié au coronavirus va s’appliquer sous différentes conditions aussi dans les lieux de culture.
Dès le 19 mai, les musées pourront rouvrir en accueillant au maximum un visiteur sur 8 m2. Les cinémas et théâtres pourront de nouveau accueillir du monde, à 35% de leur capacité, soit un siège sur trois, et jusqu’à 800 personnes par salle maximum. La date marquera aussi la reprise des festivals de plein air assis, avec une jauge à 35% et jusqu’à 1000 personnes.
À partir du 9 juin, les jauges seront assouplies. Les musées n’auront plus besoin que de 4 m2 par visiteur et cinémas comme théâtres pourront faire entrer 65% de l’effectif habituel. Sans dépasser 5000 personnes par salle et avec un pass sanitaire au-delà de 1000 personnes.
Le 30 juin marquera la fin des limites de jauge (selon situation locale) dans ces établissements recevant du public, mais le maintien des gestes barrière et la distanciation sera toujours de mise selon le gouvernement. Le pass sanitaire pour les événements extérieurs et intérieurs de plus de 1000 personnes restera aussi en vigueur.
À voir également sur Le HuffPost: Les Espagnols fêtent la fin du couvre-feu et de l’état d’urgence