L’entrée en compétition des Bleus, avec une affiche prestigieuse, est arrivée en tête des audiences face aux autres chaînes. Pour savourer la victoire de l’équipe de France, 15,1 millions de téléspectateurs étaient devant leur téléviseur, selon Médiamétrie. La part de marché est tout aussi remarquable avec 57,5% du public réuni devant les hommes de Didier Deschamps, dont 60% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.
L’allocution de Macron, programme le plus vu
L’audience est d’autant plus spectaculaire qu’elle est la meilleure de cette année 2021, mais aussi des trois dernières années depuis les 19 millions de téléspectateurs devant la finale de la dernière Coupe du Monde qui était alors diffusée sur TF1.
De quoi donner le sourire au président du directoire du groupe M6.
A titre de comparaison, le match amical face à la Bulgarie, le 8 juin dernier, avait réuni un peu plus de 7 millions d’adeptes. Seules les différentes allocutions du président de la République avaient réussi à réunir plus de téléspectateurs, en cumulé. L’intervention d’Emmanuel Macron pour annoncer la date du premier déconfinement, le 13 avril 2020, avait été regardé par près de 37 millions de français sur 11 chaînes différentes.
Face au trio Benzema-Mbappe-Griezmann, les autres chaînes n’ont pas réussi à faire le poids. France 3 est arrivé à la seconde place avec le téléfilm “Le mort de la plage” avec 2,65 millions de téléspectateurs. TF1 arrive seulement à la troisième place avec Christian Clavier et Catherine Frot à l’affiche de la comédie “Momo” qui a intéressé quelques 1,57 millions de personnes, soit 5,9% de l’audimat global. France 2, qui avait fait le choix de rediffuser “LOL” avec Sophie Marceau, s’est effondré à la quatrième place avec un peu plus d′1 million d’irréductibles cinéphiles.
À voir également sur Le Huffpost:Pour l’Euro, Arsène Lupin s’invite jusque dans les posts Instagram des joueurs