Au-dessus d’une photo d’elle et Britney Spears alors qu’elles étaient enfants, l’interprète du titre “Hurt” écrit dans un tweet: “Ces derniers jours j’ai pensé à Britney et tout ce qu’elle traverse. Il est inacceptable qu’une femme ou un être humain, voulant être maître de son destin, ne soit pas autorisé à vivre sa vie comme il l’entend”. Mise sous la tutelle de son père depuis 2008, la chanteuse de “Baby one more time” a parlé publiquement, le 23 juin, de sa situation devant le tribunal de Los Angeles et a affirmé vouloir “poursuivre” sa famille.
“Elle mérite toute la liberté possible”
Christina Aguilera ne s’arrête pas là et alerte sur la détresse mentale de Britney Spears: ”Être réduit au silence, ignoré ou privé du soutien de ses ‘proches’ est la chose la plus dévastatrice et dégradante que l’on puisse imaginer”, tweete-t-elle. “Les dommages mentaux et émotionnels que cela peut causer ne doivent pas être pris à la légère”. La chanteuse veut également montrer que les femmes, même en étant des stars internationales, doivent être libres et indépendantes: “Chaque femme a droit à son propre corps, son propre système reproductif, sa propre intimité […] et son propre bonheur”.
Christina Aguilera termine sa série de tweets en demandant que la chanteuse accède à une liberté pleine et entière. “C’est une femme qui a travaillé dans des conditions et sous des pressions inimaginables, je vous promets qu’elle mérite toute la liberté possible pour vivre une vie bien plus heureuse que ça. Je suis de tout cœur avec Britney”, écrit-elle. Un soutien de pois pour le mouvement #FreeBritney, qui prend de l’ampleur depuis le témoignage de la chanteuse devant le tribunal.
À voir également sur Le HuffPost: Les fans de Britney Spears bouleversés par ses révélations au tribunal