La demande, de la part de la star et de son avocat, de suspendre le contrôle que Jamie Spears exerce sur sa fille “a été rejetée”, selon un document signé par la juge Brenda Penny. Une décision qui intervient une semaine après le témoignage, devant le tribunal, de l’interprète de “Baby one more time”. Elle avait alors affirmé être “traumatisée” par sa mise sous tutelle, et contrainte de ne plus pouvoir retirer son stérilet malgré son envie d’avoir un nouvel enfant.
Deuxième refus de la justice en quelques mois
Ce refus de la justice envers Britney n’est pas le premier. En novembre 2020, l’avocat de la chanteuse, Samuel Ingham III, avait déjà demandé l’arrêt de cette tutelle sous prétexte qu’elle “avait peur de son père”. La juge Penny avait alors refusé cette suspension.
Mais cette fois plus encore que la première fois, la nouvelle risque d’attiser la colère des nombreux fans de la pop-star. Alors même qu’un documentaire, réalisé par le New York Times, avait relancé les spéculations sur sa véritable situation personnelle, Britney Spears avait ému ses fans en réclamant sa liberté devant la juge: “Je me sens ligotée, intimidée, laissée de côté et seule. J’en ai marre de me sentir seule. Je mérite d’avoir les mêmes droits que tout le monde, en ayant un enfant, une famille”, avait-elle déclaré.
Sur les réseaux sociaux, les voix continuent de s’élever. Après le soutien de Christina Aguilera, c’est Iggy Azalea qui s’est exprimé dans un long message pour dire que cette tutelle “devrait être illégale”. Après le refus prononcé par la juge, un nouvel hashtag est aussi apparu pour souligner l’urgence, selon eux, de rendre à Britney sa liberté: #FreeBritneyNOW (Libérez Britney maintenant).
À voir également sur Le HuffPost: Les fans de Britney Spears bouleversés par ses révélations au tribunal