Comme chaque année, Le HuffPost s’est donc penché sur le calendrier de l’année qui débute ce samedi 1er janvier et sur les possibilités qu’offrent les jours fériés pour optimiser ses congés. Et 2022 ne commence pas sur les chapeaux de roues sur ce point. Sept des onze jours fériés tombent en semaine, soit le minimum possible. Certaines années, ce nombre augmente jusqu’à dix.
Découvrez ci-dessous notre calendrier avec les fériés, en rouge, et les jours à poser, en orange, pour bénéficier de ponts (en jaune avec les samedis, vert clair pour les dimanches).
Le HuffPost/ Getty
On dénombre en 2022 trois grands ponts grâce au jeudi de l’Ascension (il faudra donc poser votre vendredi 27 mai), la Fête nationale (il faudra donc poser votre vendredi 15 juillet) et la Toussaint (il faudra donc poser votre lundi 31 octobre). Restent quatre petits ponts avec les lundis de Pâques et de la Pentecôte, l’Assomption et l’Armistice.
Ne comptez par contre ni sur ce 1er janvier qui tombe un samedi, ni sur les 1er et le 8 mai ou le 25 décembre qui tombent un dimanche.
Avec la newsletter quotidienne du HuffPost, recevez par email les infos les plus importantes et les meilleurs articles du jour. En savoir plus
À voir également sur Le HuffPost: L’Australie et la Nouvelle-Zélande ont fêté le Nouvel an malgré Omicron