L’homme, encore non identifié, se serait glissé à bord de l’avion avant son départ de Johannesburg en Afrique du Sud, a indiqué Joanne Helmonds, la porte-parole de la police militaire royale néerlandaise.
“L’homme a été retrouvé vivant dans le train avant de l’avion et a été transporté à l’hôpital dans un état stable”, a-t-elle détaillé auprès de l’AFP, ajoutant qu’“il est tout à fait remarquable que l’homme soit encore en vie”. Un acte en effet très dangereux quand on sait que les vols entre Johannesburg et Amsterdam durent en moyenne 11 heures.
Les passagers clandestins sur les vols à destination des Pays-Bas sont rares, selon Joanne Helmonds, qui note que les tentatives précédentes avaient concerné des personnes originaires du Nigeria et du Kenya.
L’année dernière, la police des frontières a découvert le corps d’un Nigérian dans le train d’atterrissage d’un avion arrivant à l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol.
À voir également sur le HuffPost: À 19 ans, elle devient la plus jeune pilote d’ULM à avoir fait le tour du monde en solitaire