Le jeune homme, qui skiait avec son père au moment de l’accident, a succombé à ses blessures peu après sa prise en charge sur la piste par le Secours aérien français (SAF), vers 10h30.
Le skieur s’est fait surprendre par une bosse et a chuté lourdement sur la piste, indique Le Dauphiné Libéré. “Il allait vraisemblablement vite, il aurait perdu le contrôle”, a expliqué le maire de Courchevel, Jean-Yves Pachod, à France Bleu Pays de Savoie.
Une enquête menée par le Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Courchevel a été ouverte, sous l’autorité du parquet d’Albertville.
Cet hiver, le 18 janvier, une chute de l’acteur Gaspard Ulliel lui avait coûté la vie après une collision avec un autre skieur sur une piste bleue, dans la station de La Rosière en Savoie.
Quelques jours avant, c’est une fillette britannique de 5 ans qui avait trouvé la mort dans la station de Flaine, en Haute-Savoie, là aussi sur une piste bleue. Un skieur à grande vitesse l’avait percutée alors qu’elle participait à un cours de ski.
À voir également sur Le HuffPost: Ces athlètes des JO de Pékin s’entraînent sans neige mais avec beaucoup d’imagination