Et la première nouvelle est qu’il n’y pas une, mais deux dates de sortie, car cette saison sera divisée en deux volumes. Le Volume 1 sera diffusé à partir du 27 mai et le Volume 2 cinq semaines plus tard à partir du 1er juillet. La deuxième grande nouvelle est que la série aura bien une saison 5, et ce sera malheureusement la dernière.
“Il y a sept ans, nous avons planifié l’arc complet de l’histoire de Stranger Things. À l’époque, nous avions prédit que l’histoire durerait quatre à cinq saisons. Elle s’est avérée trop longue pour être racontée en quatre, mais -comme vous le verrez par vous-mêmes- nous nous précipitons maintenant vers notre dénouement”, écrivent les showrunners.
Une série dérivée envisagée?
En ce qui concerne la division de la saison 4, procédé inhabituel pour Netflix, les deux frères la justifient ainsi:
“Avec neuf scripts, plus de huit cents pages, près de deux ans de tournage, des milliers de plans d’effets visuels et une durée d’exécution presque deux fois plus longue que n’importe quelle saison précédente, Stranger Things 4 était la saison la plus difficile à ce jour, mais aussi la plus gratifiante. Toutes les personnes impliquées sont incroyablement fières des résultats et nous avons hâte de les partager avec vous. Compte tenu de la longueur sans précédent, et pour vous la faire parvenir au plus vite, la saison 4 sortira en deux volumes”.
Et ce n’est pas tout: une phrase des frères Duffer laisse à penser qu’une série dérivée est peut-être envisagée:
“Il y a encore beaucoup d’autres histoires passionnantes à raconter dans le monde de Stranger Things: de nouveaux mystères, de nouvelles aventures, de nouveaux héros inattendus. Mais d’abord, nous espérons que vous resterez avec nous alors que nous terminons cette histoire d’une fille puissante nommée Onze et de ses braves amis, d’un chef de police brisé et d’une mère féroce, d’une petite ville appelée Hawkins et d’une dimension alternative connue uniquement sous le nom du ‘Monde à l’envers’”. Voilà qui devrait consoler un peu les fans.
À voir également sur Le HuffPost: “Strangers Things” saison 4 dévoile une bande-annonce glaçante