via Associated Press
Sergueï Lavrov, ici à la rencontre de hauts représentants des régions séparatistes de l’est de l’Ukraine, 0 Moscou en Russie, le 25 février 2022.

GUERRE EN UKRAINEMoscou va poursuivre les négociations de paix avec Kiev, a assuré ce lundi 25 avril le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, tout en accusant l’Ukraine de “faire semblant” de discuter et mettant en garde contre le danger “réel” d’une Troisième Guerre mondiale.

“La bonne volonté a ses limites. Et si elle n’est pas réciproque, cela ne contribue pas au processus de négociation”, a déclaré Sergueï Lavrov, cité par les agences de presse russes.

“Mais nous continuons de mener des négociations avec l’équipe déléguée par (le président ukrainien Volodymyr Zelensky), et ces contacts vont se poursuivre”, a-t-il assuré.

Sergueï Lavrov a accusé le président ukrainienun ancien comédien élu à la présidence en 2019- de “faire semblant” de négocier.

“C’est un bon acteur (…), si on regarde attentivement et on lit attentivement ce qu’il dit, vous allez y trouver un millier de contradictions”, a affirmé le chef de la diplomatie russe.

Dans ce contexte de tensions sans précédent entre la Russie et les Occidentaux en raison de l’offensive russe en Ukraine, il a mis en garde contre le danger “réel” d’une Troisième Guerre mondiale.

“Le danger est grave, il est réel, on ne peut pas le sous-estimer”, a déclaré Sergueï Lavrov, cité par l’agence Interfax.

“Tout va bien sûr finir par la signature d’un accord”

Quant au conflit en Ukraine, il s’est dit confiant sur le fait que “tout va bien sûr finir par la signature d’un accord”.

“Mais les modalités de cet accord dépendront de la situation des combats sur le terrain, au moment où cet accord deviendra une réalité”, a ajouté Sergueï Lavrov.

Ces déclarations interviennent au lendemain de la visite à Kiev, où ils ont rencontré le président Zelensky, du chef du Pentagone Lloyd Austin et du secrétaire d’Etat Antony Blinken – la première de ministres américains depuis le début du conflit le 24 février. Au retour de cette visite, le chef du Pentagone a estimé que Kiev pouvait gagner la guerre.

“La première chose pour gagner, c’est de croire que l’on peut gagner. Et (les Ukrainiens) sont convaincus qu’ils peuvent gagner (…) Ils peuvent gagner s’ils ont les bons équipements, le bon soutien”, a déclaré ce lundi Llyod Austin.

Ce lundi soir, le président Zelensky a lui estimé que la victoire ukrainienne n’était qu’une question de temps

“Grâce au courage, à la sagesse de nos défenseurs, grâce au courage de tous les Ukrainiens, de toutes les Ukrainiennes – notre État est un véritable symbole de la lutte pour la liberté”, a-t-il estimé dans son adresse du soir.

À voir également sur Le HuffPostPoutine a célébré la Pâques orthodoxe à Moscou sans accorder de trêve à l’Ukraine

Source

Share this post

Articles similaires

21 NOVEMBRE 2024

Tête de cheval coupée retrouvée dans une propriété sicilienne, rappelant une scène du Parrain

Les autorités locales pensent que la tête découverte sur la propriété d’un homme d’affaires pourrait être une tactique d’intimidation liée à la mafiaUne tête de cheval coupée a été découverte sur la propriété d’un homme d’affaires sicilien, dans ce que les autorités...

0

21 NOVEMBRE 2024

La commission de la Chambre aurait été informée d’une deuxième rencontre sexuelle entre Matt Gaetz et une...

Gaetz a retiré sa nomination au poste de procureur général et a déclaré que le processus « devenait injustement une distraction » pour la transition de TrumpMatt Gaetz renonce à être considéré comme procureur général de TrumpLes réactions au retrait surprise de Matt Gaetz de sa...

0

21 NOVEMBRE 2024

La Roumanie à un tournant alors que des candidats pro-UE et nativistes cherchent à se faire élire

Le parti social-démocrate dirigé par Marcel Ciolacu devrait arriver en tête du scrutin présidentiel mais pourrait être contraint à une coalition instable avec l'extrême droite au parlement.La Roumanie se rend aux urnes dimanche pour la première de trois élections qui pourraient soit la...

0

21 NOVEMBRE 2024

Deus in machina : une église suisse installe un Jésus alimenté par l’IA

La chapelle Saint-Pierre à Lucerne remplace son prêtre par un ordinateur et des câbles dans le confessionnal.La petite église sobre a longtemps été considérée comme la plus ancienne de la ville suisse de Lucerne. Mais la chapelle Saint-Pierre est désormais synonyme de modernité après...

0

21 NOVEMBRE 2024

Poutine déclare que la Russie a tiré un missile balistique expérimental en Ukraine

Le président déclare qu'un missile hypersonique a été tiré sur un site militaire à Dnipro en réponse aux frappes de Kyiv en Russie avec des missiles occidentauxVladimir Poutine a déclaré que la Russie avait tiré un missile balistique expérimental de portée moyenne sur un site militaire...

0

21 NOVEMBRE 2024

Elon Musk va « convoquer des députés au États-Unis pour expliquer les menaces envers les citoyens américains »

Le plus riche homme du monde répond aux parlementaires britanniques en affirmant qu'ils seront convoqués pour témoigner sur le rôle de X dans la propagation de désinformation lors des émeutesElon Musk a déclaré que les députés britanniques "seront convoqués aux États-Unis d'Amérique...

0