“Pour nous tous, cette visite a été une surprise”, a écrit le gouverneur de la région de Lviv Maxim Kozytski sur Telegram, postant des photos et vidéos de l’actrice jouant avec des enfants et posant avec des volontaires.
Dans un hôpital, elle a rendu visite aux enfants blessés dans le bombardement du 8 avril devant la gare de Kramatorsk, dans l’est du pays, attribué à la Russie, qui avait tué plus de 50 civils, selon le gouverneur.
Angelina Jolie s’est entretenue avec des Ukrainiens qui ont dû fuir les zones de combats et des volontaires qui apportent une aide psychologique aux personnes déplacées dans la gare de Lviv.
Filmée dans un café de la ville
Plus de 7,7 millions de personnes ont quitté leur foyer depuis le début de l’invasion russe le 24 février mais se trouvent toujours en Ukraine, selon l’Organisation internationale pour les migrations (OIM). Plus de 5,4 millions Ukrainiens ont fui leur pays.
En tenue décontractée, pull gris et sac à dos, l’actrice a été aperçue dans un café de Lviv où elle a été filmée par une Ukrainienne, Maya Pidhoretska, qui a posté la vidéo sur son compte Facebook.
“Je prends mon café et je vois Angelina Jolie, à Lviv, elle est si belle”, commente l’internaute.
⚡️ Actress and filmmaker Angelina Jolie was spotted at a cafe in western Ukrainian city of Lviv on April 30.
Jolie is a special envoy for the United Nations High Commissioner for Refugees.
Video: Maya Pidhoretska via Facebook. pic.twitter.com/CBtR4HBMNR
— The Kyiv Independent (@KyivIndependent) April 30, 2022