“Il s’agit d’une mère de famille qui a consommé une pizza de la gamme Bella Napoli le 27 mars et a été hospitalisée le 29 pendant six jours”, a indiqué Me Pierre Debuisson, précisant que “les résultats d’analyses ont révélé la présence de la bactérie Escherichia Coli”, comme pour les contaminations précédentes liées à la gamme Fraîch’Up, et d’une autre bactérie, Shigella.
“Je n’ai jamais connu une douleur comme ça”, décrit à BFMTV Christina, la plaignante de 34 ans. Les faits se sont déroulés le 27 mars dernier. A table avec son mari et son fils de 3 ans et demi, elle seule mange une part de pizza surgelée. Deux jours plus tard surviennent les premiers symptômes: mal de ventre, vomissement, fièvre. Elle est emmenée à l’hôpital et placée sous morphine.
53 cas de contaminations confirmés en France
“La médecin est venue dans ma chambre et m’a demandé si j’avais mangé une pizza ces derniers jours, en me montrant toutes les pizzas de Buitoni”, continue-t-elle. Elle reconnaît la gamme de pizza qu’elle a ingérée, qui est toujours commercialisée à ce jour, déplore son mari. Le couple a déposé plainte pour “blessures involontaires” contre Buitoni et contre Nestlé, à qui appartient Buitoni.
Le 18 mars, Nestlé avait annoncé le retrait-rappel des pizzas Buitoni de la gamme Fraîch’Up, après avoir été informé de la présence de la bactérie E.Coli dans la pâte d’un produit.
En France, 53 cas de contaminations sont désormais confirmés selon le dernier point de Santé Publique France, et deux enfants sont décédés, même si le lien avec les pizzas n’a pas été confirmé.
Le 22 mars, une enquête pour “homicides involontaires”, “tromperie” et “mise en danger de la vie d’autrui” a été ouverte au pôle Santé publique du parquet de Paris. Début avril, le préfet du Nord a interdit la production de pizzas au sein de l’usine Buitoni de Caudry, près de Cambrai. Les inspections ont “mis en évidence un niveau dégradé de la maîtrise de l’hygiène alimentaire”.
À voir également aussi sur le Huffpost: Comment faire des naans au fromage en moins de 10 minutes? On a trouvé la recette