Sur les réseaux sociaux, de nombreuses vidéos prises par des passants ont circulé. Elles font toutes état de la même chose: des centaines de personnes en train de poursuivre le SUV qui conduisait la star dans les rues de Londres.
Les images sont impressionnantes.
Les vidéos ont été prises quelques minutes après une première tentative de rencontre entre Nicki Minaj et ses fans. D’après des photos, elle est semble-t-il descendue une première fois de sa voiture, mais a dû rapidement remonter.
Ki Price via Getty Images
Les forces de l’ordre ont dû se rendre sur place. Une vidéo montre un agent au milieu de la foule en train de crier aux fans que Nicki Minaj a quitté les lieux précipitamment et qu’elle ne reviendra plus.
Quelques heures plus tard, un communiqué de la police de Camden a été relayé sur les réseaux sociaux. Il précise que “des ressources supplémentaires ont dû être déployées pour maintenir l’ordre public et fermer les routes”.
“Dans l’intérêt et la sécurité de chacun”, continue le texte officiel, “les responsables de l’événement ont pris la décision de ne pas le poursuivre. Il est conseillé au public de ne pas se rendre sur les lieux.” Un ordre de dispersion a été donné. Aucune arrestation n’a été observée.
À voir également sur Le HuffPost: Nicki Minaj a eu des gros problèmes de son à Coachella