Enfin, celui-ci est un peu un succès surprise, mais essayez la fonction de recherche dans Photos sur Apple. Il y a maintenant moins de garde-fous lorsque vous recherchez une photo, ce qui signifie que saisir quelque chose comme « au parc avec [le nom de votre conjoint] » devrait faire apparaître toutes les images de votre bibliothèque à votre disposition. Il peut comprendre ce contexte, bien que vous deviez tirer parti de fonctionnalités dans Photos sur Apple comme l’étiquetage des personnes et des animaux de compagnie. (Google vient également de dévoiler une fonctionnalité très similaire dans Google Photos.)
Le Retour
Ce n’est pas tant que quelques fonctionnalités disponibles dans la première mise à jour d’Apple Intelligence sont des choses que nous avons vues chez les concurrents il y a des années. Après tout, peu importe qu’Apple soit à la traîne ou non, car les utilisateurs d’Apple peuvent désormais profiter de certaines de ces capacités de manière plus privée et sécurisée grâce à l’Apple Private Cloud Compute (plus d’infos sur cette technologie ici).
Mais Apple aurait dû attendre de lancer Apple Intelligence jusqu’à ce que toutes ses fonctionnalités clés soient disponibles simultanément, et non de manière fragmentée. La réputation de Siri est depuis longtemps dans les bas-fonds — Apple Intelligence promet de changer cela, mais Siri est presque la même dans iOS 18.1. La plupart du temps, lorsque je pose une question, j’obtiens le même résultat : « Voici ce que j’ai trouvé sur le web. » Il s’avère que vous devrez attendre iOS 18.2, qui apporte l’intégration de ChatGPT qui vous permet de poser des questions plus ouvertes et d’obtenir des réponses plus détaillées. L’expérience actuelle d’Apple Intelligence suggère que vous obtenez quelque chose de nouveau, mais ce n’est pas le cas.
C’est avec la prochaine mise à jour que les fonctionnalités vocales les plus intéressantes arriveront. Par exemple, Siri sera capable de comprendre le contexte de ce qui est affiché sur l’écran de votre appareil, donc si quelqu’un vous envoie un message contenant une adresse, vous pourrez demander à Siri de l’enregistrer sur sa fiche de contact. Et comme Siri a accès à vos emails et messages, il pourra même puiser dans le contexte personnel. Posez des questions comme : « Quand dois-je partir pour l’aéroport pour aller chercher ma sœur ? » et Siri fournira la réponse, en consultant les emails de vol ou les messages que votre sœur pourrait avoir envoyés, puis en les combinant avec les estimations de trafic.
Laisser un commentaire