Dans sa récente chronique de l’œil de Moumou, le journaliste indépendant Mourad Guichard a entamé par une critique virulente de la matinale de France Inter, où il a souligné des interventions croisées de Jérôme Fourquet et de Bruno Retailleau sans contradictions de leur part.
Dans ses « tops », il a salué les prises de position de Rokhaya Diallo qui, à plusieurs occasions, particulièrement face à Rachelle Kahn, a exposé l’imposture de ces soi-disant experts. Il a également manifesté son étonnement quant à la déclaration du journaliste Vincent Hervouet, qui a attribué au Roi du Maroc une citation pour le moins étrange.
Ses « flops » ont été attribués à Alain Finkielkraut et à Frédéric Haziza, qui pose des questions tout en fabriquant des réponses. Une autre série de « flops » a été consacrée à Frédéric Encel, spécialiste autoproclamé.
La rubrique « au microscope » a rendu hommage au travail de l’humoriste et chroniqueur Guillaume Meurice, qui a récemment trouvé un nouveau havre sur Radio Nova. Il a partagé sa réflexion sur comment les humoristes occupent souvent le créneau médiatique des journalistes traditionnels. Ce fut également l’opportunité d’évoquer la sortie de sa nouvelle bande-dessinée « La révolte sans précédent », qui rencontre un franc succès.
Dans ses remerciements, Mourad Guichard a tenu à mettre à l’honneur Pierrette Epsztein, une femme juive française, progressiste, insoumise et fervente soutien de la cause palestinienne.
Laisser un commentaire