Une image montrant le logo Disney Plus sur un fond bleu

Disney a réalisé des bénéfices grâce à son activité de streaming pour la deuxième fois consécutive. Au cours du quatrième trimestre 2024, le bénéfice de Disney Plus, Hulu et ESPN Plus a grimpé à 321 millions de dollars, contre 47 millions de dollars le trimestre dernier.

Lors d’une conférence téléphonique sur les résultats jeudi, le PDG de Disney, Bob Iger, a déclaré qu’environ 60 % de tous les nouveaux abonnés choisissaient le plan avec publicités de Disney Plus. Pendant ce temps, 37 % de l’ensemble des abonnés aux États-Unis sont actuellement abonnés à cette option, qui est devenue un moteur de revenus majeur pour les services de streaming.

« Ce n’est pas seulement une question d’augmentation des prix », a déclaré Iger. « Il s’agit de faire passer les consommateurs vers le côté soutenu par la publicité de la plateforme de streaming… le tarif que nous avons récemment mis en place, qui est un tarif augmenté, a en fait été conçu pour déplacer plus de personnes vers la direction de l’AVOD [Vidéo à la demande soutenue par la publicité]. » Disney a récemment augmenté les prix de ses services de streaming en octobre.

De plus en plus de services de streaming franchissent la barrière de la rentabilité – et y restent. Pendant des années, Netflix a été le seul service de streaming capable de générer des bénéfices de manière fiable, mais maintenant les rivaux commencent enfin à rattraper leur retard. Avec Disney, Paramount Plus a également été rentable pour le deuxième trimestre consécutif, tandis que Max de Warner Bros. Discovery continue également à générer des bénéfices.

Dans le même temps, l’activité de streaming de Disney a connu une croissance modeste du nombre d’abonnés aux États-Unis et au Canada, passant de 54,8 millions le trimestre dernier à 56 millions. De plus, Disney a prévu d’élargir le partage de mots de passe, car le PDG Bob Iger a déclaré lors d’une conférence financière que le partage payant venait de commencer cette semaine en Amérique latine. Le directeur financier de l’entreprise, Hugh Johnston, n’a pas non plus écarté la possibilité d’augmentations de prix à l’avenir.

Nous envisageons certainement de continuer à augmenter les prix en fonction de la valeur que nous offrons aux consommateurs. Une grande partie de la croissance que nous observons actuellement est due au contenu exceptionnel provenant des studios de cinéma et de télévision, qui est en effet notre contenu exclusif, donc cela nous permettra certainement d’augmenter les prix au fil du temps.

L’entreprise a également annoncé qu’elle ajoutera une vignette ESPN Plus à Disney Plus le 4 décembre, apportant des « jeux en direct » « sélectionnés » et de la programmation de studio aux abonnés aux États-Unis. Elle a introduit Hulu dans l’application Disney Plus plus tôt cette année.

Share this post

Articles similaires

21 NOVEMBRE 2024

Ridley Scott et Fede Álvarez analysent le Xénomorphe dans un clip exclusif des coulisses d’Alien : Romulus

Regardez Ridley Scott et Fede Álvarez analyser le Xénomorphe dans ce clip exclusif des coulisses de "Alien: Romulus". "Alien: Romulus" est disponible à l'achat en numérique le 15 octobre et en Blu-Ray le 3 décembre.

0

21 NOVEMBRE 2024

Le département de la Justice confirme qu’il veut que Google se débarrasse de Chrome

Le ministère américain de la Justice (DoJ) a publié un document de 23 pages appelant à la scission de Google, y compris une vente du navigateur web Chrome et des restrictions sur Android, confirmant des rapports précédents. Vendre Chrome "mettra fin de manière permanente au contrôle de...

0

21 NOVEMBRE 2024

Lighthouse, un fournisseur d’analytique pour le secteur de l’hôtellerie, s’illumine avec 370...

Nous avons encore un autre signe de l'essor de l'industrie du voyage : une levée de fonds majeure par l'une des startups B2B servant ce secteur. Lighthouse, une plateforme d'analyse de données pour les hôtels et d'autres acteurs de l'industrie hôtelière, a clôturé un tour de série C de 370...

0

20 NOVEMBRE 2024

La magie de l’amour : Le casting de Hot Frosty parle d’acceptation et de l’esprit des fêtes

Lacey Chabert et Dustin Milligan partagent comment Hot Frosty mélange humour, coeur et magie des fêtes.

0

20 NOVEMBRE 2024

Black Friday 2024 : Meilleurs produits à acheter

Le plus grand jour de shopping de l'année approche à grands pas. Nous avons compilé une liste des meilleurs produits à acheter lors du Black Friday.

0

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.