Avant les fêtes de fin d’année, que diriez-vous de faire un peu de tri à la maison ? “Range ta chambre avant Noël” était le mot d’ordre de la bourse aux jouets de Saint-Aunès (Hérault) ce dimanche 17 novembre 2024. C’était une première édition mise en place dans la salle polyvalente par l’association des parents d’élèves de l’école maternelle. Une façon de se débarrasser des anciens jouets tout en récupérant un peu d’argent avant les fêtes.
“Attends, je te rends ta monnaie”, dit Priscilla derrière son stand. Elle vient de vendre un hélicoptère en plastique à un petit garçon. “J’ai voulu participer pour faire de la place dans la chambre de mes enfants, parce que j’en ai vraiment assez de ranger leur chambre et de râler parce qu’il y en a partout. Donc c’est surtout pour désencombrer leurs chambres avant Noël. Je suis assez surprise car les gens semblent vraiment intéressés par tout ce qui est Playmobil. Je n’ai même pas eu le temps de déballer, le château est parti tout de suite !”
Découvrir des jouets à prix réduit et en bon état
Les enfants aussi jouent le jeu, comme Enzo, 11 ans. “Je vends des Playmobil, des vêtements, des Lego, des jeux de société et des petites voitures. Je ne suis pas triste de me séparer de mes jouets, car j’en ai trop dans ma chambre.” Pour Martin, papa d’une petite fille, c’est une belle opportunité ! “Je pense que cela attire les gens, surtout pour la qualité des objets proposés. Ce ne sont pas des objets abîmés ou en mauvais état, c’est vraiment joli, si on peut en avoir pour moins cher et en bon état, pourquoi ne pas en profiter !”
Vingt-six parents ont vendu les anciens jouets de leurs enfants et ont pu récupérer un peu d’argent pour se faire plaisir à Noël. Les bénéfices issus de la vente des stands ont été reversés à l’association des parents d’élèves de l’école maternelle de Saint-Aunès, dirigée par Sophie Lenoir, qui organisait cet événement. “Nous avons décidé de proposer un ‘Vide ta chambre avant Noël’ pour faire un peu de place. Je pense qu’il faut être satisfait du résultat pour notre première édition, puisqu’il y a beaucoup d’exposants et de vendeurs. Le but est de récolter des fonds pour la coopérative de l’école afin de participer à divers projets, notamment des sorties scolaires et des initiatives pédagogiques. En parallèle, nous avons aussi mis en place une bourse aux livres. Avant Noël, c’est assez sympathique, car les budgets sont un peu serrés, et cela permet d’ajouter quelques paquets sous le sapin que ce qu’on aurait pu faire avec des jouets neufs.”
Le week-end prochain, samedi 23 novembre 2024, sept bourses aux jouets seront organisées dans l’Hérault, à Bédarieux, Cazouls-les-Béziers, Canet, Le Pradal, Margon, Saint-Pargoire et Villeveyrac. Ce dimanche, pour acheter ou vendre des jouets d’occasion, vous pourrez vous rendre à Autignac, Bonjan-sur-Libron, Campagnan, Cazilhac, Cesseras, Corneilhan, Lattes, Loupian ou encore Villeneuve-les-Béziers. La liste complète des bourses aux jouets de la région est disponible en cliquant ici.
Laisser un commentaire