Bluesky pourrait ne pas former de systèmes d’IA sur le contenu des utilisateurs comme le font d’autres réseaux sociaux, mais il y a peu d’obstacles pour que des tiers le fassent.
Selon un rapport de 404 Media, un bibliothécaire en apprentissage automatique de l’entreprise d’IA Hugging Face a extrait 1 million de publications publiques de Bluesky via son API Firehose pour la recherche en apprentissage automatique, poussant l’ensemble de données vers un dépôt public. Daniel van Strien a ensuite supprimé les données en raison de la controverse qui a suivi, mais cela sert de rappel opportun que tout ce que vous publiez publiquement sur Bluesky est, eh bien, public.
Bluesky a déclaré qu’il examine des moyens de permettre aux utilisateurs de communiquer leurs préférences de consentement à l’extérieur, bien qu’il appartienne à ces parties de respecter ces préférences.
La société a posté : « Bluesky ne pourra pas appliquer ce consentement en dehors de nos systèmes. Il appartient aux développeurs externes de respecter ces paramètres. Nous avons des conversations en cours avec des ingénieurs et des avocats et nous espérons avoir plus de mises à jour à partager à ce sujet bientôt ! »
Ce qui est clair ici, c’est que bien que Bluesky connaisse une montée en popularité, sa rapide ascension à l’avant-garde de la conscience mondiale signifiera qu’il sera soumis aux mêmes niveaux de scrutiny que d’autres grandes plateformes sociales.
En savoir plus sur L'ABESTIT
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire